Signaler

Pret d'un véhicule, accident co responsable, franchise à payer?

Posez votre question Keykill - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 19:21 par Keykill
Bonjour,

J'ai prêté mon véhicule à une amie qui en reculant sur un parking est rentrée dans le véhicule de quelqu'un qui reculait aussi.
Nous avons fait un constat déclarant la responsabilité à 50/50 pour chaque conducteur.
Suite à ce sinistre nous avons décidé de ne pas faire payer les réparations à l'assurance car la franchise s'élevait à 800 euros et qu'il n'y avait qu'une phare à 100 euros à changer.
Je reçoit aujourd'hui un courrier me demandant de quand même payer la franchise!!
Est ce normal?
Merci d'avance pour toute aide
Utile
+1
plus moins
si vous avez remplis un constat automatiquement vous faite marcher vos assurances d'où la franchise
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.
Effectivement il y a eu un constat... du coup peut on demander à l'assurance de nous rembourser les frais de réparation du véhicule suite au sinistre?
celestedu35 2165Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 16:28
ola ça se passe pas du tout comme ça , vous auriez du attendre l'avis de l'expert mandaté par l'assurance , tous les garages de plus ne sont pas agréés par toutes les assurances , recontactez votre assurance mais je crains qu'à vouloir aller trop vite vous n'ayez anéantis vos droits a indemnisation , à confirmer ils ne devraient pas vous faire payer votre franchise évidemment ,
Répondre
Keykill- 15 sept. 2017 à 19:21
Du coup vu qu'on a payé les réparations de notre poche on n'a pas à payer la franchise? Ou alors c'est obligatoire de la payer même si on a déjà réglé la réparation de notre côté?
Répondre
cristali 11781Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 16:29
bonjour, vous pouvez toujours essayer, si ça les arrangent financièrement ils feront, sinon ils feront pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une