Problème avec photographe - Mariage -

Mehdimok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - Modifié le 15 sept. 2017 à 15:26
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 20:07
Bonjour je viens vers vous avec grande détresse je me suis marier le 23 septembre 2016 jai eu le malheur de prendre comm3 photographe cameraman " @w*** " société "W*** PRODUCTION" jai payer 1400€ et jusqu'à ojrdui il ne ma tjr rien remis 1 an apres ni mon book ni ma video de mariage il ne cesse de me balader de puis le mariage avec des prétexte bidon de plus il a perdu les videos de la fin de mon mariage !!!!! Je vous le déconseille fortement!!!!! Jaurais aussi besoin daide sil ya un recours si il y a d'autres personne dans la meme situation qur moi merci.

( *** )Pour votre sécurité,il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (nom,adresse,n° de téléphone,mail...).dans des forums publics.
La modération de C.C.M.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
15 sept. 2017 à 15:50
bonjour

avant toutes choses, quelles son tes preuves, de la commande pour ce mariage?
0
Mehdimok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
15 sept. 2017 à 17:50
Ma preuve est un contrat sue g signé avec lui
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 008
15 sept. 2017 à 20:07
Bonjour

Le sujet 'photographe mariage défaillant' est récurrent..

Le Contrat n'a pas été exécuté dans un délai raisonnable.

Cf. Code Civil L1194:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi

L'usage, le bon sens voudrait que les travaux objets du Contrat soient remis quelques semaines après l'évènement.

Or il n'en est RIEN!! Presque UN an après toujours rien.. F.. de g.. intégral!

Il s'agit à l'évidence d'une rupture contractuelle. A ce sujet le Code Civil édicte par son Art. L 1217:

La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :

-refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;

-poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;

-solliciter une réduction du prix ;

-provoquer la résolution du contrat ;

-demander réparation des conséquences de l'inexécution.

Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter.


Dans ton cas tu peux mettre en demeure le photographe de te fournir sous X jours un travail convenable (i.e: pas bâclé..).

Précise qu'en cas d'inexécution tu pourrais saisir la Justice et demander:

1- Le remboursement intégral de la prestation.

2- La condamnation aux 'depens' (Art. L700 Code Procédure Civile..).

3- De forts D&I à la hauteur du préjudice moral subi.

Si le bolosse ne bouge pas il faudra l'assigner..

On peut s'étonner du nombre élevé de cas similaires: de soit disant photographes ne livrant pas un travail déjà payé..

A+
0