Signaler

Sucession d'un beau frère ou belle soeur

Posez votre question asien77270 1Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 18:04 par condorcet
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je me permets de vous écrire un problème pour moi très compliqué et je n'ai rien trouver de cas semblable à celui là:
Mon père et ma mère sont mariés sous le régime universel. Le frère de ma mère décède donc ces bien vont à sa femme car ils n'ont pas d'enfant ni ascendants vivants et je ne connais pas sous quel régime ils se sont mariés.

Ma mère décède à son tour deux plus tard et l'année dernière c'est la belle sœur de ma mère qui décède à son tour.

J'aimerai savoir si mon père a ou pas le droit sur cette héritage ?
(Il n'a pas de lien de sang mais comme la famille de son beau frère il n'y a plus de lien de sang vivant).

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement

Asien
Utile
+0
plus moins
J'aimerai savoir si mon père a ou pas le droit sur cette héritage ?
Il ne peut pas hériter de cette dame qui n'était que la belle-soeur de votre mère en raison de son mariage avec son frère (votre oncle maternel).
Lorsque cet oncle est décédé, son conjoint (cette belle-soeur) a recueilli la succession.
La succession de cette belle-soeur va dans sa propre famille par le sang.
Il n'y a pas de retour dans sa belle-famille (en fin ex-belle-famille).
La boucle est bouclée.

Les alliances n'ont jamais créées une parenté par le sang seul lien créant l'hérédité.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une