Sucession d'un beau frère ou belle soeur

asien77270 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 16:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 sept. 2017 à 18:04
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je me permets de vous écrire un problème pour moi très compliqué et je n'ai rien trouver de cas semblable à celui là:
Mon père et ma mère sont mariés sous le régime universel. Le frère de ma mère décède donc ces bien vont à sa femme car ils n'ont pas d'enfant ni ascendants vivants et je ne connais pas sous quel régime ils se sont mariés.

Ma mère décède à son tour deux plus tard et l'année dernière c'est la belle sœur de ma mère qui décède à son tour.

J'aimerai savoir si mon père a ou pas le droit sur cette héritage ?
(Il n'a pas de lien de sang mais comme la famille de son beau frère il n'y a plus de lien de sang vivant).

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement

Asien

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
15 sept. 2017 à 18:04
J'aimerai savoir si mon père a ou pas le droit sur cette héritage ?
Il ne peut pas hériter de cette dame qui n'était que la belle-soeur de votre mère en raison de son mariage avec son frère (votre oncle maternel).
Lorsque cet oncle est décédé, son conjoint (cette belle-soeur) a recueilli la succession.
La succession de cette belle-soeur va dans sa propre famille par le sang.
Il n'y a pas de retour dans sa belle-famille (en fin ex-belle-famille).
La boucle est bouclée.

Les alliances n'ont jamais créées une parenté par le sang seul lien créant l'hérédité.
9