Signaler

Rupture conventionnelle, arret et cp imposés

Posez votre question SURGICAL42 2Messages postés jeudi 22 mai 2014Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,

Actuellement en arret maladie depuis 16 mois je viens de convenir une rupture avec mon employeur sans avoir encore signé quoique ce soit.
J ai actuellement 35 CP et il veut que je pose mes CP a l issu de mon arret qui se termine le 4/10 en attendant l homologation de la DT.
Il n envisage pas de commencer le processus avant la fin de mon arret.
Il me dit que de toute mon facon cela me permettra d etre indemnisée plus tot par Pole Emploi car j aurai moins de carence en ayant ecoulé mes CP
J ai quand meme 35 CP c est une somme (je pense car je ne sais pas comment calculer mon solde en sachant que mon brut mensuel est de 2300euros)
A votre avis puis je lui demander de revenir travailler a la place? Ou si il ne veut pas de me faire grâce du préavis?
Et si je restais en arret avec accord de mon medecin pendant la procedure est ce possible?
Lui me dit que non car il veut me faire passer une visite medicale pour se couvrir et avoir le papier qui me mettra apte. Pour lui c est une preuve qu il n a pas fait pression sur moi pour la rupture.
Vos remarques svp, merci d avance

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une