Signaler

CDI rupture CDI avec essai rupture

Posez votre question Viejito - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 12:09 par Viejito
Bonjour,
J aimerais savoir si vous pouvais m aider sur une info.
Je suis actuellement en CDI depuis 7ans je souhaite démissionner pour rejoindre une autre entreprise en CDI avec période d essai j aimerais savoir si jamais ce ne me plait pas et je souhaite rempre le contrat d essai est ce que j aurais le droit au chômage ou pas?
Merci
Utile
+0
plus moins
bonsoir après une démission vous ne toucherez pas d'allocations chômage , il vous faudra retravailler 4 mois a temps plein avant de pouvoir être indemnisé
mike0638 478Messages postés dimanche 31 janvier 2010Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 09:32
Bonjour,

pour annuler une démission non légitime, la période à retravailler est de 91 jours calendaires, soit 3 mois. Le fait que ce soit une période d'essai ne la rend pas forcément légitime pour Pôle emploi.
Répondre
Viejito- 16 sept. 2017 à 11:43
D accord!
Même si j ai déjà travaillé 7 ans d affilé?
Merci de vos reponses
Répondre
mike0638 478Messages postés dimanche 31 janvier 2010Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 12:07
Oui... celà n'a aucune influence si c'est vous qui rompez le contrat. Par contre, si c'est l'employeur, vous serez admis aux indemnités.grâce à votre emploi précédent qui a duré plus de 3 années en continu.
Répondre
Viejito- 16 sept. 2017 à 12:09
Merci beaucoup pour vos réponses!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une