Numéro de Sécurité sociale

Bacuran Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - Modifié le 15 sept. 2017 à 22:09
 Bacuran - 19 sept. 2017 à 21:27
Bonjour*

Peut on légalement connaitre le num de SS d'une personne dont on connait le nom, la date et le lieu de naissance? Ou existe t il une instance auprès de qui effectuer cette démarche?

Merci.*

4 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
19 sept. 2017 à 11:10
Bonjour,
Pour en faire quoi, une copie ?, bien sur que non
Le numéro S.S est personnel et ne doit pas être divulguer
Et surtout ne vous faite pas attraper a essayer, cela vous couterais beaucoup plus cher que vous le pensez
2
Merci Motard 92 pour la mise en garde. Cela n'arrange pas mes recherches, puisqu'il s'agit de trouver un moyen de tenter de renouer contact avec un demi-frère dont je fus séparé dans l'enfance. Un but altruiste mais pas simple du tout finalement.
Une autre piste?
Merci
1
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
19 sept. 2017 à 20:42
Bonsoir,
OK je vois mais la c'est pas la meilleur façon de débuter une recherche
Tout dépend de son age et si il porte le même nom de famille

La procédure officiel
--------------------

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1193

Si cette personne a deja un certain age elle a peu être deja fait des recherches sur internet pour y lancer des recherche
Les sites sur la Généalogie ne manque pas
Un exemple : Généanet
https://www.geneanet.org/
En Français et le plus simple d'utilisation
J'ai mis ma généalogie sur ce site
Si vous le souhaité je peu éventuellement vous aide dans la limite de mes moyens
Vous m'envoyez un message privé avec tout se qui le concerne
0
Merci. C'est ce que je craignais. De fait je sais par la mairie de naissance que la personne n'est pas décédée. C'est déjà çà, mais pour la suite, yapluKa...
0