Signaler

Donation de l'usufruit

Posez votre question brucesuccession 2Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 07:13 par condorcet
Bonjour
Mon père a laissé à ma soeur et à moi-même une propriété ,estimée à 330000 euros
Il nous a fait une donation de 100000 euros chacun sur cette propriété et laissé à ma mère 1/4 en nu propriété et 3/4 en usufruit
Est ce que ma mère peut faire une donation à ma soeur d'une partie de son usufruit sur la propriété estimée à 130000 euros, disons 100000 euros et rester en indivision avec moi?
En vous remerciant
Utile
+0
plus moins
Est ce que ma mère peut faire une donation à ma soeur d'une partie de son usufruit sur la propriété estimée
Difficilement puisque vous êtes dans l'indivision avec votre soeur pour la nue-propriété.
C'est techniquement impossible.
Il vous faudrait faire le partage avec votre soeur qui recevrait alors l'usufruit de votre mère uniquement sur sa propriété.
Il serait peut-être plus simple que votre mère consente une location à votre soeur pour une durée à déterminer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si j'accepte le partage avec ma soeur,est ce que ma mère pourra donner à ma soeur son usufruit sous forme de donation?
Merci
condorcet 22989Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 07:13
est ce que ma mère pourra donner à ma soeur son usufruit sous forme de donation?
Réponse affirmative.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une