Auto-entrepreneur en France mais prestation pour l'étranger

cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 16 sept. 2017 à 00:40
 .../... - 17 sept. 2017 à 18:42
Bonsoir,

Je suis en micro-entreprise en France pour de la prestation de service commerciale. En tant que micro-entrepreneur, je suis exonéré de la TVA, mais dans ce cas d'activité la TVA doit se payer dans le pays de résidence du client. Or, comme c'est de la prestation de service immatérielle (serveur de jeu) si un joueur belge effectue un paiement, je dois déclarer la TVA en Belgique. Là ça reste faisable via le mini-guichet.

Je souhaite savoir comment faire pour les autres pays, par exemple le Brésil, les Philippines, la Corée du sud, le Québec et ailleurs. Il y a des joueurs par exemple en Corée du sud qui aimeraient payer, mais légalement je ne peux pas si je ne déclare pas la TVA en Corée du sud.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Pour faire simple;
en ce qui concernent les charges sociales, vous dépendez de l'administration françiase,
pour les charges fiscales (TVA) vous dépendez du pays ou ces services sont réalisés.
-1