Jours de repos

pikatchoujulio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 16 sept. 2017 à 10:26
 Misha-d'ok - 16 sept. 2017 à 11:02
bonjour je travaille dans la restauration et voila je vois que je travail lundi mardi midi et soir le mecredi juste le midi pas le soir le jeudi repos et le vendredi travail le soir et travail tout le week end mais je veus savoir je suis en mois d essai mais bon sur la semaine pour moi je n ai qu un jour de repos car les jours de repos doivent etre plein???? car ca fait 24 ans que je suis dans ce metier mais c est la premiere fois que je vois que l on me mets un soir suvi d un repos et ensuite une demi journee on t il le droit de faire comme ca pour mes deux jours ??? merci

1 réponse

Bonjour,

Votre repos hebdomadaire est après le service du mercredi midi, jusqu'au service du vendredi soir.
Le compte est bon !

Article L 3131-1 du Code du Travail:
Tout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de onze heures.

Article L 3132-1 du Code du travail:
Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours.

Article L 3132-2 du code du travail:
Le repos hebdomadaire a une durée minimale de vingt-quatre heures consécutives auxquelles s'ajoutent les heures consécutives du repos quotidien.
0