Introduction nocturne des chats du voisin

Fermé
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 16 sept. 2017 à 12:13
BmV Messages postés 90418 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 - 17 sept. 2017 à 14:10
Bonjour,

hier soir vers 23.00, j'ai constaté (comme souvent) que le chat des voisins s'etait introduit chez moi pour manger, pour pisser sur mes meubles et foutre une raclée à un de mes chats.

Vu l'heure tardive, ai-je le droit de ramener le chat chez son maitre? sachant que le mettre dehors sera insuffisant (dejà fait ) et qu'il revient sans cesse. fermer la trappe, c'est condamner mes propres chats en dehors de leur lieu de residence.

comme ce sont des gens proceduriers, qu'est ce que je risque en leur ramenant leur "bien" à cet horaire? en ai-je le droit? je n'ai pas de cage assez grande pour lui, pour l'y enfermer et attendre le lendemain, sans compter le vacarme qu'il fera en miaulant ou en essayant de sortir.

La mairie m'a repondue qu'elle n'intervient que si le chat est pris en flagrant delit par un agent municipal...

que puis-je faire?
A voir également:

10 réponses

bonjour il existe des chatières(trappes) à puce ,votre chat porte un collier que la chatière reconnait et ne s'ouvre que pour lui ..... c'est un petit peu cher au départ mais cela évite les conflits de voisinage interminables et souvent insolubles
14
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 25
16 sept. 2017 à 13:22
j'ai posé la trappe il y a un an, avant que les voisins n'arrivent. J'ai 11 chats, ca va etre compliqué de tous les equiper.

Mais vous n'avez pas de reponses concernant le fait d'aller sonner chez quelqu'un pour lui ramener son bien, à 23.30h?
0