Signaler

Introduction nocturne des chats du voisin [Fermé]

Posez votre question tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 14:10 par BmV
Bonjour,

hier soir vers 23.00, j'ai constaté (comme souvent) que le chat des voisins s'etait introduit chez moi pour manger, pour pisser sur mes meubles et foutre une raclée à un de mes chats.

Vu l'heure tardive, ai-je le droit de ramener le chat chez son maitre? sachant que le mettre dehors sera insuffisant (dejà fait ) et qu'il revient sans cesse. fermer la trappe, c'est condamner mes propres chats en dehors de leur lieu de residence.

comme ce sont des gens proceduriers, qu'est ce que je risque en leur ramenant leur "bien" à cet horaire? en ai-je le droit? je n'ai pas de cage assez grande pour lui, pour l'y enfermer et attendre le lendemain, sans compter le vacarme qu'il fera en miaulant ou en essayant de sortir.

La mairie m'a repondue qu'elle n'intervient que si le chat est pris en flagrant delit par un agent municipal...

que puis-je faire?
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
les chats du voisins sont-ils identifiables (pucés ou tatoués) ?
Si non identifiables, vous les attrapez et vous les emmenez dans un refuge comme chats errants, aux voisins de se débrouiller pour les récupérer.
Si oui, vous sonnez chez eux quelle que soit l'heure (à 1h du matin, ils vont être ravis) et vous leur rendez leurs chats ou bien vous les déposez dans une caisse devant chez eux ou par dessus la barrière, ils les retrouveront au matin. En précisant que si ça se reproduit vous les emmenez en refuge.
En espérant que les vôtres restent bien chez vous et ne vont pas trainer eux aussi chez les voisins, car bien souvent on ne tolère pas ceux du voisin mais on laisse faire les siens...
Bonne chance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 14:02
bonjour, les miens vont et viennent, mais ne squattent pas chez les autres, car ils dorment chez moi, ils sont tous puces ou tatoués et sterilisés. les miens ne sont pas maigres et tres difficiles coté nourriture.

leurs animaux ne sont pas identifiés, l'un celui qui se bagarre, est né avant 2012, à mon avis, vu ce qu'il est vieux, donc, je ne crois pas qu'il soit concerné par l'identification obligatoire de 2012. porte un collier mais pas de medaille. L'autre, semble plus jeune, mais porte un collier avec une medaille. je ne crois pas que leurs animaux soient pucés. chiens et chats, mais quand vous en parlez que ce soit aux assos, aux gendarmes, tout le monde semble s'en foutre...

Donc, en supposant qu'on peut considerer la medaille comme une identification, si c'est le cas, je pourrais leur ramener leur chat meme en pleine nuit.

vous confirmez?
Utile
+2
plus moins
bonjour il existe des chatières(trappes) à puce ,votre chat porte un collier que la chatière reconnait et ne s'ouvre que pour lui ..... c'est un petit peu cher au départ mais cela évite les conflits de voisinage interminables et souvent insolubles
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:22
j'ai posé la trappe il y a un an, avant que les voisins n'arrivent. J'ai 11 chats, ca va etre compliqué de tous les equiper.

Mais vous n'avez pas de reponses concernant le fait d'aller sonner chez quelqu'un pour lui ramener son bien, à 23.30h?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Etes vous sûre qu'aucun de vos onze chats ne va jamais rendre visite aux voisins? et qu'aucun d'entre eux ne pisse jamais sur vos meubles? et qu'ils ne se battent jamais entre eux? Franchement!
Marley- 16 sept. 2017 à 13:53
Ouais...difficile d'empêcher un chat d'aller chez le voisin, alors 11......
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 14:13
chez d'autres voisins, peut-etre, mais pas chez eux : pas de chatiere, pas de fenetre ouverte : pourquoi? 5 chihuahuas qui ne semblent pas bcp aimer mes chats, donc, ca reduit le risque d'intrusion de mes chats chez eux et si ça avait ete le cas, vu les voisins, j'en aurais entendu parler depuis belle lurette...

Pour infos, les chats castrés ne marquent pas leur territoire, les non castrés, OUI!

Pour infos, ces 11 chats sont des chats du quartier que j'ai sauvé de la rue, que j'ai trouvé errants ou qui se sont refugiés chez moi. Donc, aujourd hui, ils sont à moi, j'en suis responsable, mais peut-etre d'apres vous aurait-il ete raisonnable de les laisser crever!

Mais la question n'est pas là, car vous semblez chercher la polemique : la question est : puis-je ramener ce p..... de chat chez eux quand il fout le souk chez moi en pleine nuit? puisque c'est leur chat!

En justice, un fait est un fait, on ne ferme pas sa bouche sous pretexte que peut-etre que mes chats ceci, mes chats cela.. j'attends les detracteurs, prete à resoudre le probleme, si probleme il y a.
Utile
+1
plus moins
En effet, il semble bien que le sujet soit épuisé, échappe de plus en plus au cadre de ce forum et peut être fermé.

Bonne journée.

Utile
+0
plus moins
bonjour
moi j'ai supprimé la nourriture dans le garage et depuis moins de visites
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:28
bonjour, la nourriture est sur la table de ma salle, en hauteur pour pas que mon akita se serve et disponible dans ma maison pour mes 11 chats, qui mangent chacun leur tour à des horaires differents. Au depart, la nourriture etait dans la cuisine, je l'ai donc deplacée, cela n'a rien changé, les chats des voisins ont suivi. Ce n'est pas le fait qu'ils mangent, car si ils mangent c'est qu'ils ne sont pas nourris comme il faut, mais c'est la bagarre et les pipis, dont je n'ai pas franchement besoin dejà avec 11 chats.

pas de reponses concernant le fait de sonner chez les voisins pour leur rendre leur bien sachant que ca ne peut attendre le lendemain?
Utile
+0
plus moins
bonjour la lecture de ce qui suit peut être intéressante
http://www.agppaa.fr/documents/Divagation%20chiens%20et%20chats%20_Code%20rural_.pdf
je comprends qu'un chat est considéré en divagation si son propriétaire n'est pas connu et si il est saisi sur la propriété d'autrui...donc dans votre cas le propriétaire est connu et malgré qu'il soit saisi chez vous il ne sera pas considéré comme en divagation......
par contre pour le fait de lui ramener son chat tous les soirs à 23h je n'ai pas de réponse légale (et moi aussi j'en attends une)mais cela ne va pas arranger vos relations avec le voisin .....peut être peut il même vous accuser de harcèlement.....c'est un risque car on pourrait vous répondre qu'il suffit de fermer la chatière le soir et vos chats attendent le matin pour sortir...je me fais l'avocat du diable bien sur mais il faut tout envisager
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:52
le probleme n'est pas de les empecher de sortir (mes chats) mais de leur permettre de rentrer, ce qui etait le but de cette chatiere.

concernant le harcellement, c'est bien la question que je me pose : les relations sont dejà tendus ++++, et pourtant dans un autre affaire on m'a reprochée de ne pas avoir ramené les chats, je l'avais fait une fois, mais d'apres les gendarmes, il aurait fallu le faire tous les jours... j'avais remis les chats, chez eux, dans le jardin mais ca ne suffisait pas, il aurait fallu que je leur remette en main propre. Je ne comprends pas ça, personnellement. .
Utile
+0
plus moins
concernant votre question première je pense qu'il peut exister un harcèlement si vous allez tous les soirs sonner à la porte de votre voisin et d'autres ont été très violents pour moins que cela....
vous pouvez aussi demander l'aide d'un conciliateur de justice pour tenter de trouver une solution mais pas sur que votre voisin ne se plaigne pas alors de vos 11 chats.....vous avez grand cœur de vous occuper de tous ces chats ,je vous en félicite ,mais cela peut être mal vu par le voisinage aussi...
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 19:34
bonjour Jo
j'ai stabilisé dans le quartier les chats errants, car aucun de mes chats n'est issu de portée qui ont eu lieu chez moi. Mes chats sont tous identifiés et sterilisés depuis qu'ils sont en âge de l'être. Les gens en vacances m'ont felicitée de voir des chats en bonne santé, bien gras et soignés au lieu de chats miteux à moitié crevés comme c'etait le cas il y a 5 ans. J'ai sterilisé environs 25 chats avec mes propres deniers.
sur les 25 il m'en reste 11, car ici, les chats disparaissent.
ce sont donc les chats du quartier que j'ai adopté, pas comme les voisins qui prennent des chattes et des chiennes et les font se reproduire.
j'ai d'ailleurs expliqué cela à un de mes voisins qui me disaient de me debarasser de mes chats et il a compris, nous l'avons aidé benevolement à reparer ce que "des " chats avaient cassé (sans preuve que ce soit les notres, car les miens dorment à domicile), mais il a compris qu'il vaut mieux avoir une population de chats bien nourris et sterilisés. que de chats errants affamés.

19h, le chat du voisin vient de monter sur la table pour se servir, il a faim. je pense que si les voisins nourrissaient correctement leurs chats, ils ne seraient pas chez moi à reclamer à manger. Depuis ce matin, je l'ai chassé dejà 5 fois.... ca me fatigue...

Quelque soit la position que je vais prendre ces gens de mauvaise foi auront un contre-pied. Si je mets leur chat dans un carton parce que attrapé chez moi et que je le depose dans le jardin, ils captureront en exterieur mes chats et feront peut-etre pire. je n'ai aucune confiance en des gens qui ont eu des chatons, les ont donné à l'âge de 2 mois, pour en adopter d'autres parce que correspondant plus à leurs attentes... je n'ai aucune confiance en des gens qui ne nourrissent pas leur chat mais disent qu'ils aiment les animaux...

donc à priori, pour ma question, ca peut-etre du harcèlement, je parie qu'ils vont dire que j'ai enfermé le chat expres pour leur ramener à minuit expres...

pfffffttttttttttttttttttttttttttt leur chat me fait pitié, mais eux , mon dieu.... !!!!!
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 21:01
je vais aller consulter ne serait-ce que pour avoir un avis.
Utile
+0
plus moins
mon avis :
un chat est un animal qui aime être libre ; il est vrai que ce que vous subissez est désagréable ;mais a moins de fermer chez leurs propriétaire les chats du voisin vous aurez du mal a les discipliner
une question :votre akita tolère des chats "extérieurs a la maison "?
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 19:35
oui, elle est arrivée en mars 2017, et elle les a un peu coursés, mais maintenant elle joue avec et du coup tolere tout le monde.... sauf en exterieur, elle est plus selective...
labricole47 9896Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 19:43
un truc pour l'urine qui marche avec les chiens ;je sait pas pour les chats :
une bouteille d'eau pleine posée a l'endroit ou ils urinent ...
je sais pas pourquoi mais çà marche .....d’après ceux qui le font
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 20:40
c'est drôle en effet.. je ne me plains pas de pipis de ma chienne,

quant à ceux du chat des voisins, ben, c'est du marquage de territoire donc, c'est comme il a envie... mais c'est meme pas ça qui embete le monde, c'est le fait qu'il est etranger et veut faire sa loi avec seulement un de mes matous à qui il cherche des noises.

Pour le reste ,ce chat me fait pitié, c'est bien ça mon plus gros probleme car ca me donne des envies de kalaschnikov... contre ses maîtres qui se disent aimant les animaux mais laissent pourtant les leurs entre les mains de mere nature... chattes non sterilisées, chiennes non sterilisées, que dieu benisse la nature, amen!
Lolie- 17 sept. 2017 à 13:56
Tatooetugo d une Garfield est un chat errant que je nourris il ne M appartient pas.

De deux volé mes propres chats dans mon jardin ne vous a pas dérangé même si les gendarmes vous ont dit de me les rapporter.
Qu attendez vous pour me rendre hoshi. (Plainte en cours)

De trois je n ai que trois chihuahua et non 5 tous mes animaux sont tatoués et vaccines.

Quand à votre 20 ene de chats qui sont sans arrêt chez moi dans mon jardins sur mes fenêtres mangent dans nos gamelles font leurs besoins sous ma fenêtre de salle à manger .
A compter de ce jour je ne veux plus les voir dans mon jardin ni sur mes voitures etc sinon vous irez clairement répondre des nuisances auprès des services adéquats et ce tant que je n ai pas récupérer hoshi.
Et ce n est pas une menace mais une réalité.
Et arrêtez vos propos diffamatoires à mon égard je commen ce à en avoir ras la casquette de vos propos .
Utile
+0
plus moins
je ne sais pas si vous avez cette asso par chez vous ;chez nous elle est très active
https://www.google.fr/search?q=chat+libre&oq=chat+libre&aqs=chrome..69i57j0l5.8174j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 23:54
je connais de nom, mais je ne sais pas si ils ont des antennes partout.
La justice en ce qui concerne les animaux n'est pas encore au point. les assos crient par monts et par vaux qu'un chat non identifié n'appartient à personne et pourtant il suffit d'avoir une photo avec le chat pour dire qu'il est à nous et on ne vous demandera meme pas de le faire identifier. il y a de graves incoherences. normalement tous les chats nés apres 2012 devraient etre identifiés, ceux qui ont un maitre et pourtant la justice tolere que ce ne soit pas le cas... ca m'enerve!
Sylviane17 2707Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 10:43
Vous avez raison, les lois sont assez bidon !
Vous savez que les chats choisissent leur maitre ? il vous a choisie car il a bien compris que la maison était bonne, et les chats attirent les chats, stérilisés ou non.
Pourquoi ne pas faire avec lui comme avec un chat [semi] errant ? vous le nourrissez et lui laissez vivre sa vie. Si vous le chassez sans arrêt vous provoquez un stress qu'il va compenser avec les moyens à sa disposition : pipis, bagarres, vol de nourriture...
Votre combat pour les chats errants est une bonne chose pour tout le monde, mais les gens ont peur de ceux qui en possèdent beaucoup, bien souvent ils sont pris pour des marginaux, ça va tellement vite de qualifier les gens gratuitement.
Bon courage en tout cas.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Les règlements de compte par chats interposés et par l'intermédiaire de ce forum ne vous mèneront à rien.

Les maltraitances à animaux doivent être signalés
http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7236-temoin-de-maltraitance-animale-que-faire/

Et les jérémiades sans fin sur les forums sont sanctionnés par les modérateurs.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une