Arnaque le bon coin

ch5699 - 16 sept. 2017 à 12:40
 jodelariege - 17 sept. 2017 à 09:48
Bonjour,
Ma maman est assistante maternelle, elle a voulu acheté une poussette sur Le Bon coin a 263 euros.
La personne qui l'as vender habités a 90 kms de chez moi donc la personne a dit qu'elle pouvez nous l'envoyer par transporteur.
Super on a pas a ce deplacer. elle nous a demander pour faire un transcash.
direction le bureau de tabac pour faire le transcash de 263 euros.
On lui communique le numéro pour qu'elle touche les sous.
Le transporteur a son tour appel car il y avais un soucis car la poussette a été mise chez quelqu'un. donc il faut payer pour la récupérer 55 euros. Vu que nous sommes sympa Nous avons repayer ces 55 euros.
Pensant bien faire.
Et bah on aurais jamais du le transporteur nous rappelle en nous disant qu'il lui faut un Mobi-carte Orange d'un montant de 15 euros.
Ma maman a sit non c'est bon on va en a assez donné comme ça.
sa réponse vous ne faites pas ça vous n'avez pas la poussette.
Pour finir on s'est bien fait avoir, Que faire pour recuperer ses 318 euros sachant que nous avons pas la poussette mais lui a bien les sous.

Merci d'avance.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
16 sept. 2017 à 12:45
bonjour
il s'agit d'une arnaque très classique .
Sur le bon coin il faut voir le produit ,l'essayer ,payer et prendre le produit .
Toute transaction a distance est sujette à probleme .
Si vous avez l'identité réelle du vendeur vous pouvez porter plainte
8
ch5699 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 09:40
Bonjour,
Non malheusement faux nom et fausse adresse/
Oui c'est vrai.
Pour porter plainte c'est un peu compliqué quand on a pas de vrai de vrai nom et prénom.
0
Carine > ch5699 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 09:43
bonjour
263 euros une poussette ??????????????

le bon coin,comme son nom l'indique, et un site de PROXIMITE.. on vend et on achète près de chez soi, de la main à la main
0
bonjour oui c'est une arnaque "classique" et qui fonctionne encore et toujours car les gens ne lisent pas la page d'avertissement du bon coin....à ce jour je me demande pourquoi les gens n'aiment pas lire la page d'avertissement du bon coin? manque de temps? pas d’intérêt? et ensuite on se fait avoir.....
et svp ch5699 vous même et votre maman lisez tout ce qui concerne les arnaques sur internet car sinon vous allez encore vous faire avoir.....il y a des centaines de formes d'arnaques différentes.
3