Signaler

Accusation de fraude [Résolu]

Posez votre question Moi même - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 20:56 par djivi38
Bonjour,

Nous sommes dans le plus grand désespoir depuis quelques mois, puisque percevant la CAF, nous avons été accusé de fraude.

La raison qu'a trouvé la CAF pour expliquer cette fraude:

Nous avons été aidé financièrement (mais très légèrement) par mes parents ! Quoi de plus normal que de s'aider en famille !!!!

Maintenant nous devons à la CAF plus de 30000 € !
Somme, que nous n'avons bien sûr pas!
Ils menacent de saisir ma banque !
Et pleins d'autres problemes lié à cette fraude qui n'en n'est pas une !

Une injustice alors que de vrais fraudeurs passés entre les mailles du filet !

J'espère que vous pourrez nous conseiller sur se que nous pourrions faire contre cette injustice qui enfonce les individus déjà dans la misère !

Merci d'avance.
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

Qu'entendez vous par très légèrement ? Car si vous devez rembourser plus de 30 000 euros ça ne devait pas être si léger que ça...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir,

vous voulez dire que vous n'avez pas déclaré l'aide de vos parents ?
Vous ne savez donc pas que tout changement de situation doit être déclaré au minimum à la CAF (quand on perçoit des allocations) ?
Selon le montant de la somme et à quel moment cette aide vous a été versée (anniversaire...), elle peut être considérée comme un cadeau d'usage. Sinon, c'est un don manuel (à déclarer aussi au fisc) ou un prêt (http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/15274-pret-familial-formalites-et-regles-a-respecter)

Cdt.
Moi même- 16 sept. 2017 à 20:44
Merci de votre réponse,

Non ça n'a pas été déclaré puisque nous n'étions pas au courant que cela devait être déclaré.

Ça nous paraissait normal, malheureusement.
Répondre
djivi38 12123Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 20:45
Nul n'est censé ignorer la loi....
Répondre
Moi même- 16 sept. 2017 à 20:50
Ce n'est pas une raison de nous voler par la CAF !!!

Vous ne comprenez apparemment pas le problème.
Répondre
djivi38 12123Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 20:56
eh bien expliquez mieux votre situation !
Comment la CAF peut vous "voler" ????
Apparemment vous avez bénéficié de sommes d'argent (si vous répondiez au post 2, ça serait bien) que vous avez cachées à la CAF, laquelle a continué à vous verser des allocations et maintenant qu'elle a pris connaissance de votre nouvelle situation, elle vous réclame ce qu'elle n'aurait pas dû vous verser : si ce n'est pas ça, merci d'expliquer !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une