Signaler

Remboursement de dette

Posez votre question keppra18700 3Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 18:45 par keppra
Bonjour je suis cordonnier multiservice depuis 04/2017, j ai racheter le matériel a un ancien patron de 2013. Aucun soucis au niveau du comportement j ai travaillé pour lui en 2013. Personne serieuse, mais qui m a demandé en avril 2017 de lui prêter 6 500€ pour l aider pour ses magasins... Comme il lui en avait 4 (identiques au miens) j ai accepté. il m a promit des remboursements qui n ont jamais eu lieu. Maintenant il est en liquidation judiciaire et a fermé ses 4 autres magasins... Il est passé me voir et m as dit qu il n'était pas sur de pouvoir me rembourser même en sachant que, quand j'ai effectué ce virement de 6500€ je l ai bien prévenu qu il fallait me les rendre, il m'a dit "oui" courrant du mois... J ai appris par la suite, de par ses employés, qu il se rendait a la chambre du commerce d orléans car la situation allait mal depuis janvier 2016 . Suis je en droit de porter plainte pour abus de confiance, en sachant qu il a profité de ma gentillesse et de mon handicap et en sachant que ses entreprises de cordonneries étaient en train de couler?

Merci pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avec reconnaissance de dettes ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, il n y a pas de reconnaissance de dette, seulement la preuve du virement bancaire effectué au nom de sa société
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce n'est pas une preuve suffisante..il peut très bien affirmer que c'est de l'argent que vous lui deviez..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il peux dire ce qu il veux j ai la trace écrite du virement de 6500€ au nom de sa société, au même nom que mon entreprise puisque je suis auto-entrepreneur et je lui ai bien dit : je te les prête mais il faut être sur que tu peux me rembourser. Il m a dit "oui la moitié courant avril et le reste le moi d après". Il a été mon employeur en 2013... Ce que je veux savoir, c'est est ce que je peux porter plainte ou non contre lui en sachant qu'il m'a menti puisque en décembre 2016 il allait voir la chambre du commerce savoir comment s'en sortir... Donc pour moi il m'a menti! Etant handicapé j ai réussi néanmoins à ouvrir ma propre cordonnerie mais cet argent prété me porte défault. De plus une reconnaissance de dette ne représente rien, j en ai fait les frais, j ai perdu 16000€.... avec photocopies des pieces d identités, reconnaissance de dette etc...
Merci de vos repondes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonne chance, mais ça ne prouve pas qu'il vous doit cette somme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
18700 C'est Aubigny ou environs, tu es Berrichon comme moi ?
keppra- 19 sept. 2017 à 12:23
oui je suis d aubigny sur nere et mon magasin ce situe dans la rue du Charbon
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bon bah je suis là. Peut être qu'on se verra un jour
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une