Signaler

Temp de chargement au travail

Posez votre question Mick26 - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 23:02 par gt.55
Bonjour,
Je me rend à mon dépôt pour prendre les ordres du jour et charger les fournitures pour mon chantier.je ne suis pas rémunérer pour ces heures.y a t il des textes de loi consernant les temp de chargement???
Utile
+0
plus moins
bonsoir
pas besoin d’être un grand pro du droit pour vous dire que c'est pas normal,
vous pouvez préciser votre branche professionnelle ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Sans chercher des textes spécifiques relatifs aux temps de chargement, il suffit de se référer à la définition du "temps de travail" :
Selon l'article L3121-1 du Code du travail, la durée du travail effectif est le temps pendant lequel deux conditions sont réunies : le salarié est à la disposition de son employeur ; et, de plus, le salarié se conforme aux directives de son employeur, sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.

Il est donc clair que vous réunissez ces 2 conditions et que vous effectuez alors des heures de travail ! De ce fait cette période DOIT être rémunérée par votre employeur...

Il n'y a pas de syndicat, dans votre entreprise ou dans votre branche professionnelle, pour vous aider à faire valoir vos droits ?

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une