Fausse carte de séjour

tech.78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 04:24
 tech.78 - 21 sept. 2017 à 02:18
Bonjour,
Après plus de 5ans de vie commune est deux enfants. J'ai trouvé une fausse carte de séjour de mon ex-concubin. Je me pose la question Avec qui j'ai vécu réellement? Dois-je dénoncer ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci

3 réponses

Bonjour

Il n'y a aucune obligation de le dénoncer, vous n'avez pas contribué à sa fabrication ni à son utilisation, et personne ne sait que vous détenez cette carte qui est à détruire.

Au bout de 5 ans, et 2 enfants, je pense que vous connaissez votre compagnon mieux que quiconque sur un forum, que vous n'ignoriez pas sa situation lorsque vous l'avez connu, que peut-être même vous avez contribué à sa régularisation.
Je pense que vous êtes à être même de prendre votre décision toute seule et d'estimer les conséquences que cela peut avoir si jamais il était condamné à la prison ferme et à une interdiction de territoire, vis à vis de vos enfants, si depuis cet épisode il est régularisé et se comporte normalement comme un père, même si vous êtes séparés.

Cdt
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
17 sept. 2017 à 17:50
bonsoir

On ne peut pas dire que vous soyez impartial, vu le manque d'objectivité de votre intervention.

Il est clair que tech.78 se doit de réagir. Il vaut mieux attendre les conseils de nos membres beaucoup plus expérimentés.
0
Ben > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
Modifié le 17 sept. 2017 à 18:10
Choubaka bonsoir,

Avez -vous lu quelque part à l'heure où était posée la question, quelques éléments permettant d'affirmer qu'elle doit réagir de suite ?

Ma réponse est neutre contrairement à ce que vous pensez.
Pensez-vous que je lui dirais de ne pas réagir si elle avait fait allusion à des faits de violence, tels qu'elle vient de le décrire ?
Je pense qu'elle a très bien compris le sens de mon intervention, quand je lui dis s'il se comporte comme un père normal, puisqu'elle vient de répondre avec plus de détails et que je lui parle de condamnations pénales, ce n'est pas pour faire joli...

Et je suis encore le seul à lui avoir répondu.

Cdt
0