Garde de mon enfant. Père qui a été violent avec moi et drogué

Résolu
YayouJ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 05:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 sept. 2017 à 19:33
Bonjour,
Alors pour essayer de résumer l'histoire j'ai vécu 4 ans avec le père de ma fille. 2 mois apres la naissance de mon bébé, il a commencer ses violences physique et moral sur moi. Il ne s'est quasi jamais occupé de la petite ou du moins a commencer a jouer son rôle de père une fois les couches terminées. Cela fait 1 an et demi maintenant que je suis séparée de lui. Mais malgré la séparation il a continué ses violences en vers moi parce qu'il ne voulait pas que je refasse ma vie. Celui ci ce drogue et pas seulement au cannabis mais egalement la cocaine. J'ai porter plainte et monsieur a déjà été condamné a de la prison ferme. Mais depuis 1 mois et demi il est venu chercher ma fille chez mes parents , etant retourner vivre chez eux suite a la separation. Et depuis je n'ai pas vu ma fille car il ne veut pas me la rendre et les fois que je l'ai au téléphone se résume a 10 minutes pas plus, une fois ou deux par semaine. Mes parents vivent a 2h de chez le pere de ma fille. Ma fille a 3 ans. Elle est scolarisé dans le departement de monsieur mais je l'avais également scolarisé das mon departement avant qu'il ne me la prenne. Je passe au jaf bientôt mais j'ai peur de ne pas avoir la garde a cause de fausses attestations que sa famille et son petit entourage peuvent lui faire . Je voudrais des temoignages si possible de maman dans mon cas . Je suis a bout de nerfs en ce moment je supporte plus le fait de ne pas voir ma fille et me faire a l'idée que je n'aurais pas la garde . Merci ..

2 réponses

loute2828 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 8
19 sept. 2017 à 12:09
Bonjour,

Une urgence : déposez plainte pour soustraction d'enfant! Il est totalement illégale de vous enlever votre enfant totalement, même sans jugement.

Pour votre dossier à fournir au JAF, n'oubliez pas de fournir le jugement pour les violences conjugales. Avez vous des preuves qu'il se drogue ?

Sincèrement, pour les attestations, les JAF n'en n'ont généralement rien a faire ( l'ex de mon mari a fait faire de fausses attestations à ses amies comme quoi mon mari ne voulait plus voir ses enfants, mais le JAF n'en a pas tenu compte ). Pour le juge, il leur faut surtout des preuves concrètes ( les plaintes pour soustraction d'enfant, le jugement qui l'a rendu coupable de violences conjugales ).

Si vous craigniez pour votre enfant, n’hésitez pas à faire un signalement à l'ASE ( là, pas besoin de preuve, décrivez absolument tout ce dont vous avez peur, qu'il garde votre fille sans vous permettre de la voir, ils ouvriront une enquête sociale ).

Cordialement
0