Signaler

48h payées 39 ??

Posez votre question mademoiselle.nana 4Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 18:25 par tania57
Bonjour,

Je suis médecin aux urgences dans un hôpital public.
Je viens vers vous pour une petite interrogation que nous avons avec mes collègues à savoir que nous sommes sur un contrat de soit disant 39h par semaine mais que nous travaillons très souvent 48h et en gros nous offrons gentillement et grâcieusement 9h à notre employeur. Il n'y a pas d'heures sup déclarées sur ces 9h là. Les heures sup sont payées au delà de 48h.
Ont-ils le droit de nous faire travailler dans ces conditions ?

Sur ma fiche de paye de mai par exemple, j'ai travaillé 204 h mais il apparaît sur la fiche de paye que 151 h déclarées, donc dois-je comprendre que j'offre à mon
employeur 50h ??
Cordialement,

Nathalie
Utile
+1
plus moins
hélas je n'ai pas le choix, le planning est ainsi d'une part et comme vous le savez dans les hôpitaux il manque de médecins urgentistes donc nous ne sommes pas assez pour remplir le planning... Ainsi on comble les trous...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cristali 11758Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 12:35
bonjour
151 heures, c'est du 35 heures, pas du 39 heures.
Répondre
tania57 25753Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 18:25
35 h c'est 151.67 et pas 151 le droit du travail ce n'est pas de l'à peu près
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
les heures sup doivent être payées à partir de 39 h ( puisque vous avez un contrat sur cette base ) et vous ne devez pas dépasser 48 h par semaine .
Cela c'est la loi .L'expérience montre qu'à l’hôpital la pratique est souvent différente .Cependant la loi s'applique à tous .Rappelez cela à votre employeur et muni de votre planning à 204 heures vous saisissez le tribunal pour travail non rémunéré .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
si vous avez un contrat de 39 heures pourquoi vous en faites plus ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une