Signaler

Plus value sur terrains reçus en héritage [Résolu]

Posez votre question pauodel 1Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 22:51 par ;;
bonjour,
mes 3 enfants ont reçu de leur papa décédé plusieurs hectares de terrain agricole. Le jour où ils souhaiteront les vendre (au prix du terrain agricole car ils ne seront pas déclarés constructibles), auront-ils des impôts sur la plus-value à payer? Merci
Utile
+1
plus moins
Bonsoir
les enfants vendent( ils sont trois)pour 45000 euros à un acquéreur et le reste 25000 euros à un autre acquéreur. Pas de taxation
ou encore par exemple pour 35000 euros à deux acquéreur différents.C'est tout à fait légal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Tout dépendra de la législation applicable au jour de la vente.
En l'état actuel de la législation cela va dépendre:
- de l'existence d'une plus-value prix de vente supérieur à la valeur déclarée lors de la succession (je présume qu'il n'y a pas eu de partage).
Comme il s'agit de terrains agricoles, il est possible de" jouer" sur le "plancher de la vente" de 15000 euros.
vous conservez les biens en indivision et lors de la vente si le prix n'excède pas 15000 euros par quote-part, la PVI est exonérée.
Exemple: s'il y a 3enfants qui détiennent l'indivision, ils peuvent vendre pour 45000 euros de terrains sans avoir à payer de taxation sur la plus-value. A eux de calculer la répartition des ventes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci infiniment pour votre réponse très rapide. Selon votre réponse et comme la valeur totale est estimée à plus de 70.000€, j'imagine qu'ils devront payer une taxe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Combien y -a-t-il d'enfants? ET qu'avez-vous recueilli vous-même dans la succession?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 3 enfants et j'ai moi même l'usufruit de la maison, mes enfants en ont la nue-propriété.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une