Signaler

Droit de consommateur

Posez votre question Can594 1Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 17:35 par gigi
Bonjour à tous, je suis ici pour vous exposer mon problème, alors voilà j'ai acheté une voiture (Citroën C4 Grand Picasso) dans un garage de ma ville, j'ai acheté une grande voiture car je devais aller en Turquie avec celle-ci, pour être rassuré sur la route j'ai pris avec une garantie de 3 mois sur le moteur et la boîte de vitesse. Sur la route, aucun problème, nous sommes arrivés chez mes parents (en Turquie) et 3 semaines plus tard la voiture a eu un dysfonctionnement au niveau du robot ("le cerveau" de la voiture), je l'emmène à un garage Citroën, ils me la repart et plus de problème, jusqu'au retour en France, à peine sorti de Turquie, la voiture tombe en panne, un problème aux injecteurs cette fois-ci. Direction garage Citroën, ils me la répare. Donc voilà de retour en France je vais voir le vendeur de la voiture et lui demande si je pouvais être remboursé ou être aidé car j'avais dépensé environ 2000€ pour réparer la voiture, le vendeur me répond que non car la garantie ne couvrait uniquement la boîte de vitesse et le moteur. La voiture que ce vendeur m'a vendu s'est avérée être une épave, il manquait quelque pièces et certaines pièces n'etaient pas d'origine. J'ai entendu dire qu'en 2014 une loi (celle d'Hamon) avait été votée, celle des droits du consommateur et j'aimerai savoir si je pouvais obtenir quelque chose grâce à cette loi, sinon j'aimerai savoir si vous avez des choses qui pourrait m'aider.
En ce moment je suis fort endetté, et cette voiture est ma seule issue pour sortir de tout ce pétrin. Merci d'avance je compte sur votre aide.
Utile
+2
plus moins
bonjour,

J'ai entendu dire qu'en 2014 une loi (celle d'Hamon) avait été votée

oui vous pouvez vous appuyer sur cette loi qui concerne la garantie légale de
conformité .Je viens d'avoir le même problème que vous , et le distributeur
à pris en charge tous les frais bien qu'ils ne faisaient pas partie de la garantie
de 3 mois.(environ 1000 euros)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est à vous de prouver les vices cachés par une expertise judiciaire, si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, faites la déclaration.

Cette procédure longue et coûteuse ne garanti pas du résultat.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une