Signaler

Quelle durée entre acompte et paiement du solde?

Posez votre question verjazzy 4Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 21:07 par Paris...
Bonjour, j'ai vendu mon mobil-home situé dans un camping. N'étant pas sur place (le camping est à 400 km de chez moi) , le gérant du camping s'est occupé des démarches. Il y avait plusieurs acheteurs et il a pris l'acheteur qui a versé un acompte, c'était à la fin de la première semaine du mois d’août. Nous sommes le 18 septembre et je n'ai toujours pas reçu le chèque en paiement de cette vente. Plus d'un mois s'est donc écoulé, le gérant m'a dit la semaine dernière de ne pas m'inquiéter. Lorsque j'ai acheté le mobil-home, j'avais tout soldé 15 jours après l'acompte, et j'avais eu l'impression que c'était long. Pensez-vous que cette durée soit normale? Pour ma part, ce retard dénote un gros manque de respect. Y a t-il une durée maximale légale entre le versement de l'acompte et le paiement du solde? Si cela tarde trop, est-ce que j'ai des possibilités de pression? Je vous remercie par avance, très cordialement.
Utile
+0
plus moins
bonjour,

"le gérant du camping s'est occupé des démarches."

Vous ne lui avez pas laissé par écrit vos instructions pour cette vente ?
L'acheteur vous a versé un "acompte", donc il s'est par là à finaliser la vente, c'est déjà ça !
Je ne vois pas trop quel moyen de pression vous pourriez avoir si vous n'avez pas écrit vos conditions de vente...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse, dans ce camping, c'est toujours le propriétaire du camping qui se charge des ventes de mobil-home (en gardant d'ailleurs 15% du prix). Je n'étais pas au courant qu'il fallait que j'écrive mes conditions de vente! J'ai déjà vendu 2 biens immobiliers, mais pas encore de mobil-home.
djivi38 13840Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 21:28
non, non, ce n'est pas une obligation, simplement une précaution que j'aurais adoptée si j'avais à vendre un mobile home...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'après l'article 7 du contrat: "en cas de revente du mobil-home par le locataire, seul le gestionnaire sera chargé de la commercialisation. Ce dernier déterminera ses obligations concernant les modalités de vente en échange de la commission qu'il percevra (15% du prix de vente)"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

La saison estivale vient tout juste de s'achever, ne pensez-vous pas que la vente définitive ne sera que prochaine, ayant laisser le soin au propriétaire du camping de s'occuper de trouver l' Acquéreur, client qui serait intéressé par votre Mobil-home.
Vous pourriez envoyer une lettre, qui permettra de confirmer et conserver une trace de la vente en cours (une preuve) et demander quelle date a été fixée pour la vente définitive (solde).

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour votre réponse, l'acquéreur est trouvé, il a mis une option et versé un chèque d'acompte... mais cela fait plus d'un mois! Quand j'ai acheté ce mobil-home, j'avais versé l'acompte puis 15 jours après: le solde. D'autant plus qu'il y avait 2 autres personnes très intéressées par mon mobil-home au camping et plusieurs contacts sur un site de vente sur internet (hihi).
Je conserve votre conseil de lettre, je l'enverrai demain en recommandé.
Cordialement.
Paris...- 18 sept. 2017 à 21:07
pour l'acompte versé avec option pour votre Mobile-home, comment en avoir la certitude si vous n'avez reçu aucune confirmation écrite, envoi du document chèque ou une photocopie, par le propriétaire du camping ?

Si c'est un camping, peut-être que le mobile-home a été loué durant la période estivale voir durant le mois d'Août, ce qui pourrait expliquer un tel retard (supposition).

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une