Malfaçons et paiement des derniers travaux non achevés .

yol - 17 sept. 2017 à 23:59
 yol - 26 juil. 2018 à 17:43
Bonjour,
Je n'ai pas su souscrire d'assurance dommages ouvrage ,mon assurance ne la proposant pas .OR je perçois déjà des malfaçons dans la construction (en paille ossature bois qui n'est pas terminée:finitions :placo-plâtre;encadrement des portes; et entourage d'un oeil de boeuf à terminer ;plus petites fenêtres de 15 cm x50 à poser etc ...). LES entreprises étant l'une en liquidation judiciaire et l'autre ayant abandonné le chantier ;je suis accusée,maintenant par l'architecte d'être responsable de leur défaillance et de leur départ .Alors que j'ai payé les entrepreneurs pour un travail non terminé ,et sans que l'architecte n'intervienne pour me conseiller d'attendre. les travaux devaient être finis plus tard .Promesse des artisans .!!!! mais en vain .( JE repartais au Canada ou je suis résidente je voulais donc régler ces travaux avant de partir sachant que l'architecte faisait en principe le suivi habituellement durant mon absence .
Aidez -moi je vous prie je ne sais plus quoi faire .Vous serait -il possible de m'indiquer les démarches à suivre pour que les travaux commencés puissent être repris ..
Merci d'avance
Cordialement
Yol .
A voir également:

1 réponse

Et vous avez payer l'architecte ?
0
bonjour .
Oui j'ai payé l'architecte pour sa mission sur son intervention passée C e dernier vient de prendre sa retraite! et je ne peux le poursuivre pour absence de conseils et de suivi.IL m'avait donné le certificat de paiement pour que je paye cet artisan .J'ai fait confiance .
Consolation .
Au moins je n'ai pas à payer l'architecte pour fin de mission puisque c'est lui qui est parti !!!

les 5%de garantie que je devais l'artisan ne suffiront pas à couvrir les frais suivants .ET UN AUTRE Artisan ne veut pas reprendre sur un travail mal fait .ni me faire un devis que j'aurais soumis au liquidateur .(correctif ).Auriez-vous des solutions à me suggérer pour récupérer l'argent versé .et faire en sorte qu'un artisan veuille bien reprendre le travail commencé
Merci d'avance .Yol
0