Modification du jour de fermeture hebdomadaire

coco - 18 sept. 2017 à 10:07
 coco - 18 sept. 2017 à 10:55
Bonjour,

Je vous expose ma situation suivante : mon entreprise qui relève de la convention HCR
est fermée hebdomadairement le mercredi matin: mes jours de repos sont libres chaque semaine (jours de repos non définis dans la semaine sur mon contrat de travail)
donc je peux avoir une semaine le jeudi et vendredi, une autre semaine le vendredi et le mardi etc...
mon employeur veut fermer hebdomadairement le mercredi et jeudi toute la journée car baisse d'activité, ce qui veut dire que toute mon équipe et moi même aurons nos jours de repos fixés ces jours là.
l'employeur nous propose cette situation "à l'essai" pour voir.... et oralement

l'employeur doit il modifier nos contrats par avenant, s'agissant d'une modification du contrat de travail ou des conditions de travail ou pas?

D'autre part, sur mon bulletin de salaire est mentionné "avantages en nature" les repas pris sur place et déduits en bas du bulletin de salaire; je ne prends plus depuis longtemps ces repas sur place (j'apporte mon repas ). L'employeur doit-il m'annuler ces frais de repas non pris (80€/mois environ ) et doit il les annuler quand je suis en congés pour la fermeture annuelle de l'établissement ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter me sentant un peu perdue...
cordialement
coco
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
18 sept. 2017 à 10:20
bjr vous dites (jours de repos non définis dans la semaine sur mon contrat de travail donc pas besoin d'avenant puisque rien n'était défini
"avantages en nature" les repas pris sur place et déduits en bas du bulletin de salaire
vous ne payez que la tva et ce n'est pas le problème de l'entreprise si vous ne prenez pas vos repas au restaurant il faut les prendre c'est tout ou si vous persistez vous payerez la tva pour rien
0
Bonjour Tania,

merci pour votre réponse : l'employeur peut fixer définitivement après le "delai d'essai " nos repos ces 2 jours alors que nous avions en roulement un week end toutes les 6 semaines et cela sans avenant !
cela m'amène à penser qu'on a plus de vie de famille .
cordialement
coco
0