Garde d'enfants situation trés conflictuelle avec le papa

papilloncrea1621 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - Modifié le 21 sept. 2017 à 09:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 sept. 2017 à 10:01
Bonjour,

Voici mon problème: suite à notre séparation, le père de mes 2 enfants et retournée en Belgique après m'avoir fait cocue et après m'avoir manipulé pendant 3 mois pour obtenir ce qu'il voulait en matière de garde a décidé de me déclarée la guerre d'après les dire de ma fille de 8 ans.

Je sais que monsieur cherche (en vain et je remercie nos amis communs de m'avoir avertis) des attestations sans prévenir des risques que les personnes pouvaient encourir suite à de fausses attestations dans le but de me nuire, de me faire passer pour folle et manipulatrice de nos enfants et de me dénigrer auprès du juge. N'y arrivant pas, Monsieur a décidé de s'en prendre à mon travail avec l'aide de "ses collègues", mon boss a été averti et a bien rit.

Au vu de tout cela j'ai décidé de me battre et je monte actuellement un dossier afin de prouver son irresponsabilité.
- 2 voir 3 attestations de personnes (autre que nos amis communs à qui je n'ai pas demandé puisque je ne veux pas les 'impliquer") attestant que monsieur fume des substances illicites appuyés de messages privés entre lui et moi via messenger et de photo de lui en train de rouler et de fumer son joint.

- En août, j'ai eu l'agréable ou désagréable surprise de voir arriver sur mon compte le différentiel des allocations familiales luxembourgeoises, Monsieur a fraudé le chômage français tout en ouvrant un droit au Luxembourg (à moi il me disait qu'il travaillait au noir chez sa mère en Belgique), donc pour le Luxembourg "ce différentiel m'est dû", j'attends de savoir côté français ce que moi je risque, la seule réponse que j'ai eu pour le moment "par chance vous n'avez pas déclaré vos impôts ensemble".

- Monsieur a également fait de la fraude fiscale (aussi bien en France qu'en Belgique) en effet, il n'a pas déclaré la maison de la Belgique ni le loyer qu'il a perçu pendant 3 ans.

- Je n'ai eu son adresse qu'il y a 2 semaines mais j'ai appris qu'il souhaitait de nouveau déménager sans me la communiquer.

- A l'heure actuelle, Monsieur ne paye pas de pension alimentaire sur les bons conseils de son avocat.

- J'ai du racheter un téléphone pour nos enfants et mettre un terme à ces appels incessant tous les jours afin de faire comprendre à nos enfants que papa ne reviendrai plus jamais.

Par ailleurs il n'écoute pas ma fille de 8 ans et lui dit que je la manipule. En effet bien que j'ai dit à notre fille que papa avait refait sa vie, ma fille aimerait passer du temps seule avec son père et son petit frère sans cette nouvelle dame comme elle le dit si bien. Elle lui a dit qu'elle ne voulait pas la voir, elle a un suivi psy suite à un problème psycho affectif (du au manque d'amour de son père, en fait ma fille se sent rejetée par son père depuis sa naissance), et elle a clairement dit à la psy qu'elle ne voulait pas voir la compagne de papa bien qu'on lui ai fait comprendre qu'elle n'aurait pas le choix.

A votre avis puis-je demander au JAF l'autorité parentale exclusive malgré le dépôt de la requête avec demande d'autorité parentale conjointe, à savoir également que notre fille est multidys et qu'il ne sait jamais intéressé à ses problèmes (attention je ne dis pas qu'il ne l'aime pas).

en attendant vos réponses merci
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 sept. 2017 à 09:22
Bonjour

J'aimerais que vous m'expliquer cette phrase que vous avez cité afin que vous m'expliquer ce que vous entendez par " ne reviendra plus jamais" , donc, ne les verra plus jamais ou doit t'on comprendre autre chose ?

J'ai du racheter un téléphone pour nos enfants et mettre un terme à ces appels incessant tous les jours afin de faire comprendre à nos enfants que papa ne reviendrai plus jamais.
1
papilloncrea1621
21 sept. 2017 à 09:51
En fait quand mes enfants à chaque fois qu'ils ont leur père au téléphone, ils espèrent qu'il va rentrer le soir. Donc je leur dis que papa ne reviendra plus jamais à la maison qu'il a choisit sa vie qu'il à une nouvelle amoureuse et qu'ils doivent l'accepter.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 sept. 2017 à 10:01
Au vu de ce que vous dites, je ne penses pas que l'autorité exclusive vous sera donnée car tous les faits que vous avancez ne concernent pas les enfants.

Par conséquence, le JAF étant la pour sauvegarder les intérêts des enfants, cela n'aura aucun impact (qu'il fraude , qu'il mente ,e ct)

En revanche, il a l'obligation de communiquer son adresse
Pensez à réclamer une pension alimentaire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 sept. 2017 à 14:18
Bonjour
Quel est le mode actuel de garde , officieux ou officielle ?
0
papilloncrea1621
20 sept. 2017 à 21:36
Bonjour

A l'heure actuelle officieuse il y a 1 droit d'hébergement 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires puisque monsieur ma demandé cela j'aurai du écouter mon avocate quand elle a lu le bilan psy de ma fille et qu'elle m'a dit madame vous êtes sur de cela.

Nous ne passons au tribunal que le 1er decembre.
0