Nous aimerions changer le curateur de notre maman

Résolu
Céline - Modifié le 18 sept. 2017 à 11:32
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 18 sept. 2017 à 13:34
Bonjour,

Ma maman est sous curatelle depuis un petit moment déjà. Le problème c'est que nous aimerions changer son curateur car celui-ci fait vraiment mal son travail.. .

Tout traîne avec lui, il rabaisse constamment notre maman, ma sœur s'est retrouvée en poursuite à cause de lui, il ne verse pas d'argent à notre maman et paie ses facture seulement lorsqu'on insiste...

Nous aimerions vraiment changer de curateur mais nous n'avons aucune idée de comment nous devons faire. En plus ce curateur nous a dit que nous n'avions aucune chance de réussir a le changer car c'était de la faute de notre maman. Qu'elle lui mettait je cite des bâtons dans les roues..

Voilà j'espère que vous aller pouvoir nous aider et nous proposer une solution ou même me donner vos avis.

PS: ma maman se trouve actuellement dans un centre de détention. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

Merci d'avance

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
18 sept. 2017 à 13:34
Bonjour

Il est effectivement possible de demander un changement de curateur..

Cependant cette demande ne peut être effectuée que par le curateur lui-même ou bien la personne placée sous protection, en l’occurrence votre mère.


Vous trouverez sur le lien ci-dessous le modèle de lettre à adresser au juge des tutelles qui a pris cette décision..

https://protection-des-personnes.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/274932/demande-de-changement-de-tuteur-ou-de-curateur
25