Le Syndic peut-il faire intervenir une société sur ma terrasse ?

FF7 - 18 sept. 2017 à 11:38
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 sept. 2017 à 15:46
Bonjour,
Pendant mes vacances, le Syndic a fait intervenir une société pour nettoyer nos terrasses sans demander notre accord et nous demandent maintenant de prendre cette intervention à notre charge.
Ils disent qu'ils le peuvent car les terrasses seraient des parties communes à usage privatif.
Or dans notre règlement de copropriété, les terrasses sont indiquées comme "parties privatives".
Ma question est donc : le Syndic a-t-il le droit de faire intervenir une société pour faire l'entretien de ma terrasse déclarée partie privative et me demander de prendre en charge cette intervention ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2017 à 12:33
Bonjour,
Relisez votre règlement de copropriété, car ces terrasses peuvent être des parties communes à usage privatif.
Le nettoyage est à votre charge, si vous ne le faites pas, le syndic se substitue et vous envoie la facture.
Demandez au syndic de justifier la facture.
0
Bonjour
Comme je le dis plus haut, la terrasse est listée parmi les éléments constituant les parties privatives.
D'où mon incompréhension.
0
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
Modifié le 18 sept. 2017 à 13:43
Si le règlement de copropriété est explicite sur le fait que ces terrasses soient soit des lots à part entière, soit partie intégrante des lots privatifs du RDC et non des parties communes à usage privatif (exclusif), le syndic est évidemment en tort, autant que si il avait envoyé une femme de ménage passer l'aspirateur dans votre salon.....

Que faire ; refuser de payer, envoyer courrier ou RAR au conseil syndical et au syndic pour dénoncer son action, porter le problème à l'ordre du jour de la prochaine AG...
0
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
18 sept. 2017 à 15:46
Bonjour,

Qu'appelez vous "nettoyage de terrasses" ?

Sont ce des terrasses de toitures ou des terrasses de jardins ?
0