Chèque encaissé pour prestation annulée

Résolu
Mausi34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 11:50
Mausi34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 10:37
Bonjour,
J'avais réservé pour l'anniversaire de mon fils une partie de laser game à l'extérieur qui devait avoir lieu le 30 avril. On m'a demandé de laisser un chèque de caution de 180€ qui a été encaissé le 4 avril???? Le 30 avril, grosse tempête, j'ai dû annuler la prestation.
Je n'arrive pas à récupérer la somme de 180€. Il y-a-t-il une possibilité?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2017 à 12:18
Bonjour,
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31187
Extrait :
"Les arrhes sont des sommes versées en avance par un client lors d'un achat.

Après le versement d'arrhes, il est possible d'annuler la commande, que ce soit par l'acheteur ou le vendeur.

Si c'est le client qui annule, il perd les sommes versées en guise d'arrhes.

Si c'est le vendeur qui annule, il doit rembourser au consommateur le double des arrhes déjà versées.

Si le bon de commande ou le devis ne précise pas s'il s'agit d'arrhes ou d'un acompte, les sommes versées en avance sont considérées comme des arrhes."


Vous auriez pu demander une autre date au lieu d'annuler...
1
Mausi34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
26 sept. 2017 à 10:37
Merci pour toutes ces précisions,... elles m'ont permises d'obtenir le remboursement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
18 sept. 2017 à 12:01
bjr
vous avez annulé (et pas eux)

lire le contrat pour savoir si c'est les 180 sont du ou pas
0
Mausi34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
18 sept. 2017 à 12:15
Merci de votre réponse rapide. Je n'ai ni CGV ni contrat, la seule condition qu'ils indiquent c'est de réserver par téléphone.
C'est moi qui ai pris l'initiative d'appeler pour voir si on annulait ou pas et nous nous sommes mis d'accord pour dire que les conditions météo ne le permettaient pas...
0