Placement d'enfants mineure et curatelle renforcé

canaille66 - 18 sept. 2017 à 13:14
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 sept. 2017 à 13:59
Bonjour,
Je fréquente depuis peu un homme avec qui nous avons des projets de vie communes.
Cet homme est veuf depuis 3ans et peu avant le décés de sa femme cette derniére c'était faite placé sous curatelle renforcé du coup,l'homme que je fréquente est tombé également sous le coup de cette curatelle puisque marié et à vue leurs trois enfants être placé en famille d'accueil. Celà fais maintenant trois ans que les choses sont comme çà. J'aimerais l'aider l'aider à récupérer ses filles et a lui faire enlever cette curatelle dont il n'a à l'évidence plus besoin. Quelqu'un peut m'aiguillé sur la marche à suivre,s'il vous plait??

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 18 sept. 2017 à 13:59
Bonjour
",l'homme que je fréquente est tombé également sous le coup de cette curatelle"
vous n'avez manifestement pas tout compris donc faite vous re expliquer


La curatelle a pris fin au décès de sa femme
Il est possible que les enfants est été placé car ni lui ni son ex ne pouvait alors s'en occuper. si lui et vous pouvez le faire voir un avocat pour en faire demande au juge (il faudrai savoir le pourquoi du placement)


Enfin pour le patrimoine les enfants, étant mineur leur patrimoine (dont ils ont hérité ua deces de leur mère) est sous contrôle du juge des tutelles qui veille a ce que personne ne les spolie
0