Delai entre compromis et vente pas respecté

Clopic - 18 sept. 2017 à 15:58
 Paris... - 19 sept. 2017 à 11:53
Bonjour,

J'ai signé un compromis d'achat d'un appartement financé à 90% par l'obtention d'un prêt bien entendu repris en clause suspensive (seule clause suspensive du compromis).
Pour diverses raisons (notamment conseiller en vacances) la réponse du banquier a été longue à venir et il s'avère que la régularisation de l'acte authentique ne pourra pas intervenir pour la date prévue mais plutôt entre 15 jours et 1 mois plus tard.
Dans ce cas est ce que la vente peut être remise en cause par le vendeur sachant que j'ai un accord de prêt mais j'attends la réponse de l'assurance (quelques soucis de santé il y a 2 ans).
Par avance je vous remercie votre réponse.
Très cordialement

5 réponses

Bonjour
Petit rappel concernant ce que l'on appelle "date butoir" figurant dans les compromis;
Cette date butoir est la date à partir de laquelle l'une des parties au contrat peut engager une action judiciaire pour obliger l'autre partie à remplir ses obligations (en général signer l'acte authentique).
il est possible de faire de cette date- qui dès lors n'est plus une date butoir - une date extinctive. Dans ce cas , passé cette date l'avant-contrat est caduc et ce sans avoir recours à une action judiciaire autrement dit de plein droit.
12
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
19 sept. 2017 à 09:58
bonjour ;;

exact, elle est cependant rarement utilisée hélas
0