Réduction d'un préavis

Fedai - Modifié le 18 sept. 2017 à 16:40
 Fedai - 18 sept. 2017 à 17:19
Bonjour,
J'ai démissionné de mon poste que j'occupe en CDI validé.
Mon préavis est de 3 mois.
J'ai demandé une réduction du préavis dans ma lettre de démission, que j'ai remis en main propre en deux exemplaires (et j'ai gardé l'exemplaire contre-signé par la DRH + elle accuse à l'écrit sur la lettre de démission la remise en main propre).
Mais aucune réponse n'est apportée sur la durée du préavis.

Nous sommes en septembre 2017, j'ai demandé à partir à la fin du mois.

La question que je me pose est la suivante :
Sachant que la lettre de démission a été contre-signée et qu'aucune précision n'a été apportée sur ma demande de réduction de préavis, puis-je considéré que la réduction du préavis est "acceptée" et partir à la fin du mois sans que ce départ ne soit considéré comme un abandon de poste ?

Merci d'avance pour vos précisions :)
Cordialement

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
18 sept. 2017 à 17:03
Bonjour

Avez-vous relancé la DRH ?
1
Je n'ai pas relancé la DRH car elle m'a expliqué que la décision serait prise par mon responsable. J'ai donc scanné puis envoyé par mail la lettre de démission signée par la DRH à mon responsable et j'en ai profité pour lui demander à l'écrit son aval pour réduire mon préavis (il prend la décision en fonction de l'activité sur le compte).
Mais il ne m'a pas répondu non plus.

J'ai été convoqué par le DG car la société souhaite me garder mais j'ai refusé les propositions faites. À ce jour, je n'ai donc toujours pas de réponse écrite de leur part... :(
0