Signaler

Pole emploi et statut étudiant

Posez votre question isa1312 - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 07:38 par doris33
Bonjour,
mon fils a travaillé deux mois plein en juillet et août 2016 et en juillet et août 2017 soit 4 mois dans les 24 derniers mois; il est étudiant en troisième année d'ostéopathie et cherche du travail cette année pour les soirs de la semaine pour l'aider à financer ses études. D'après nos premières démarches et visites pole emploi, on lui a dit qu'il était éligible à l'ARE pour 124 jours. Ce jour, après l'inscription informatique, on lui a dit qu'il n'était plus éligible du fait de son statut étudiant. Je précise qu'il fait moins de 40 H de cours hebdomadaires
Merci de m'éclairer sur ses droits ; est il éligible ou non ?
Dans l'attente de vous lire
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le statut étudiant n'est pas compatible avec le statut de demandeur d'emploi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Non, à part quelques cas bien particuliers ET en accord avec PE, il n'est pas possible de percevoir le chômage lorsque on est étudiant puisque u'e des conditions pour percevoir le chômage est d être disponible pour travailler, ce qui n est pas le cas d un étudiant.

Lili- 10 oct. 2017 à 21:39
Sauf que depuis 2014, les demandeurs d'emploi qui reprennent une activité (temps plein ou temps partiel) peuvent disposer d'une fraction de leur allocation (sous réserve notamment que leur nouveau salaire n'excède pas le précédent). Ces personnes là ne sont pourtant pas disponibles immédiatement
Répondre
doris33 37934Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 07:38
Vous présentez une situation qui n'a rien à voir avec celle dont nous parlions.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une