Location e chambres chez l'habitant

missbidibulle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2017 à 12:44
Bonjour, je possède
2 chambres chez l'habitant que je loue a la maison. il me semble que normalement hormis le fait que je n'ai pas le droit de louer ma chambre plus de 120 / an que je sois déclarer en mairie et que je déclare mes revenus dans la case BIC de notre feuille d'imposition commune avec mon époux. je souhaiterai savoir si il y a un statut qui pusse me correspondre afin de pouvoir louer plusieurs nuitées a l'année sans etre tenue par l'obligation des 120 nuits dois je m'inscrire a la chambre des métiers ou du commerce et si oui comment se passe t'il sachant que si je n'ai personne qui décide de venir dormir chez nous le seul revenu que nous ayons c'est le salaire de mon époux donc je cherche vraiment le statut qui fasse que si je travaille je paye des charges mais que lorsque je ne travaille pas mon mari n'est pas de charges en plus a payer sur son salaire....merci de m'avoir lu j’espère trouver des réponses auprès de vous. bonne journee.

2 réponses

bonjour, Pour deux chambres, il suffit de déclarer en mairie lorsqu'on commence à louer.

voilà le la lecture :
https://www.cohebergement.com/blog/location-d-une-chambre-chez-un-particulier-faut-il-le-declarer-8

Vous pouvez passer par air be and be ou similaire. ça fonctionne plutôt bien.
0
missbidibulle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
19 sept. 2017 à 12:06
oui merci pour votre reponse c'est deja ce que je fais mais je loue plus de 120 nuit par jour donc il me faut un statut officiel ..... je déclare deja mes revenus via la case BIC de ma feuille de paye.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2017 à 12:44
Bonjour,
Lisez attentivement :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees
La législation a changé récemment et c'est la durée et aussi le montant qui comptent pour définir le statut.
0