Rsa et saisonier hébergé

Anonyme123 - 19 sept. 2017 à 15:16
 Anonyme123 - 21 sept. 2017 à 17:31
Bonjour,

Voilà j'en fait appel à vous, car je suis dans une impasse pour le moment et je ne sais pas quoi penser.....
Je vous explique pendant 2 mois et 17 jours j'ai travaillé en tant que cuisinier à 1h30 en voiture de mon lieu de résidence, par conséquent mes patrons m'ont logés.
Mais mon habitation déclaré est chez ma mère qui touche le RSA.
Pendant les deux premiers mois j'ai touché 1500€ Net et le dernier 700€ net.
Peut-on et comment s'expliquer au près de la CAF pour notre situation? Est-ce que ma mère va réellement tout perdre car j'ai eu le malheur de travaillé?

Quelles sont les procédures et faut-il que je demande un papier d'attestation d'hébergement au près de mes anciens employeurs ?

Je vous remercie d'avance, Merci !

1 réponse

Pas disponible
19 sept. 2017 à 17:37
Bonjour,

A priori, j'imagine que si vous posez la question, c'est que vous entrez dans le calcul fait par la CAF pour le RSA du foyer (mère + vous). Ce qui veut dire qu'elle touche un RSA pour au moins 2 personnes.
Peut-être aussi d'autres prestations.

Si cela est le cas et que vous êtes étudiant, sauf erreur, la CAF vous considèrera dans le foyer tant que vos ressources seront inférieures à 55% du SMIC entre avril et septembre.
Et si vous êtes dans le foyer, vos ressources intègreront bien le calcul fait pour l'allocation.

Cordialement,
0
Merci pour les précisions !
0