Activités extra scolaires et Garde alternée

Charlie - 19 sept. 2017 à 15:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2017 à 14:01
Bonjour,
Mes deux enfants sont en garde alternée. Pour ne pas les pénaliser, l'année dernière je m'étais organisée pour qu'ils pratiquent leur sport sur mes semaines car leur père refusait de les y emmener et de participer financièrement.
Cette année, j'ai pris les devant en lui indiquant les souhaits des enfants et lui demandant de voir avec eux selon ses contraintes professionnels.
Il refuse de nouveau et menace de faire appel au jaf si les enfants pratiquent une activité sans son autorisation, même sur mes semaines !
Savez vous s'il est en droit de m'interdire d'inscrire les enfants uniquement sur mes semaines ? Savez vous si je risque quelque chose en les inscrivant tout de même ?
J'ai peur qu'il ne contacte les clubs pour les menacer et que les clubs annulent les inscriptions de mes enfants par peur des répercussions.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Vous êtes libre de faire faire du sport à vos enfants pendant votre temps de garde.
Les menaces sont abusive et irrecevable sur le plan juridique.
16
Merci pour ta réponse Misha-d'ok mais je me suis renseignée et ce qu'on me dit c'est que légalement il a le droit.
ça me paraît tellement injuste vis à vis de mes enfants !
0
Savez vous s'il est en droit de m'interdire d'inscrire les enfants uniquement sur mes semaines ?
Non !

Savez vous si je risque quelque chose en les inscrivant tout de même ?
Et encore non !
0