Nue propriété en indivision et surendettement pour 1 indivisaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2017 à 16:02
 lili55 - 21 sept. 2017 à 13:16
Bonjour,
Nous sommes 3 enfants et nos parents nous ont fait donation partage de biens en nue propriété en indivision pour 2 d'entre nous. L'ainé a reçu un bien en pleine propriété (un commerce fonds et mur) qui vaut 5 fois plus que ce que nous aurons à 2.
Cela est déjà compliqué car les parts ne sont pas égales et l'ainé en jouit depuis plus de 20 ans et nous nous sommes arrivés à la retraite et nous n'aurons jamais bénéficié de ce bien.
Ce qui est pire dans tout ça, c'est que la 2ème indivisaire a de gros soucis financiers et qu'elle vient de faire un dossier de surendettement bdf. Elle a donc mentionné son bien en indivision.
Ma question est la suivante : la bdf ou les créanciers ont-ils le droit de saisir sa part sur la nue propriété alors que nous sommes 2 et que nos parents vivent encore?
Nous comptions dénoncés le partage étant donné que les uns ont des biens en indivision en nue propriété et l'autre peut à tout moment vendre son bien qui vaut 5 fois plus cher... Pourra-t-on le contester si la nue propriété de ma soeur est saisie?
Merci de vos réponse car ce n'est pas facile
A voir également:

1 réponse

et que nos parents vivent encore?

et
La succession de mes parents est bloquée depuis 7 ans

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7447289-succession-bloquee

Vous avez combien de parents ?
0
Comme tout le monde!
0