Mes droits et devoirs ???

amazone 1807 - 19 sept. 2017 à 19:26
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 sept. 2017 à 01:59
Bonjour, je viens de terminer les travaux dans un grand local faisant partie de ma propriété afin de le louer pour différentes activités . on me conseille de créer une association à laquelle devront adhérer tous les "locataires". est-ce la solution? et pourquoi? Je voudrais savoir quelles sont mes obligations ? Puis-je considérer qu'il s'agit d'un local privé dans lequel je fais ce que je veux ? Que dois-je déclarer ? Mon local doit-il avoir toutes les normes d'accueil pour le public ? et, si oui, cela suffit-il ??
Merci beaucoup pour votre réponse car c'est difficile de savoir comment faire ; au plus simple et sans faire d'erreur.....

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
25 sept. 2017 à 01:59
Bonjour,

Très mauvais conseil, une association n'est pas lucrative et n'a pas à posséder en principe d'immeuble. Tout les profits que vous pourrez en tirer devront rester dans l'association.

Penchez plutôt vers une SCI (Société Civil Immobilière) afin de gérer un bien Immobilier.
Faites vous accompagner par un comptable en cas de besoin.

CB
0