Délai de paiement CARPA [Résolu]

Stephan - 20 sept. 2017 à 10:20 - Dernière réponse : Marley-18 211 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention
- 15 janv. 2018 à 10:51
Bonjour*

Un groupe de distribution a été condamné à me verser des indemnités.
Mon avocat me précise qu'un certain délai sera nécessaire parce que c'est la CARPA qui règle ... depuis quelques mots.
C'est tellement bizarre que celà sous-entend aussi que le condamné devrait verser au départ les indemnités à la CARPA ... qu'en est-il et comment celà fonctionne ???
MERCI - Press Card n° 93496
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Le chèque de votre débiteur est remis à votre avocat qui lui le dépose sur un compte CARPA, c'est obligatoire il n'a pas le droit de l'encaisser directement.

Un délai de 3/4/5 semaines est nécessaire pour le retour de ce chèque.
Commenter la réponse de Marley
0
Utile
7
Bonjour,
Le 24 Novembre 2017 mon avocat a reçu un chèque de 6000 euros de la partie adverse (prud’homme), il me l’a indiquée par mail, il m’a ausi dit qu’il y avait un décaissements d’un mois et que malheureusement il ne pourrait me faire un virement que fin décembre, aujourd’hui le 14 janvier je n’ai toujours rien, j’ai apler l’avocat aucune réponse, plusieurs mails plusieurs sms envoyer rien n’y fait il ne me rapel pas.
J’ai donc apler la CARPA de bordeaux ils m’ont indiquer de saisir le bâtonnier par mail chose que j’ai faite...
quelqu’un peut m’éclairer ... les délais de CARPA etc ...? Dois je m’inquiéter ???
Marley-18 211 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention > Kryss - 14 janv. 2018 à 19:43
Le bâtonnier est un avocat nommé par ses confrères et c'est chacun leur tour, ils ne vont pas se bouffer le nez...avant de vous répondre, il informera votre avocat qui vous enverra votre chèque comme si de rien n'était..

Mais envoyez votre recommandé.
Merci Marley d’avoir pris le temps de me répondre
Marley-18 211 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention > Kryss - 14 janv. 2018 à 20:04
:-)
Il était normal que mon avocat ne réponde pas, je viens de recevoir un mail du bâtonnier m’indiquant qu’il a fait un burn out fin décembre .... une collègue reprend mon dossier et procède à la régularisation....
Marley-18 211 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention > Kryss - 15 janv. 2018 à 10:51
Affaire résolue dans quelques jours :-)
Commenter la réponse de Kryss
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une