Mon Ex ne veux plus payer les frais de notre bateau en LOA

neptune.2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 12:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2017 à 13:20
Bonjour,lors de notre divorce mon Ex comme moi même avons pris en commun la décision de garder notre bateau en LOA, ce devant notre avocat qui l'a inscrit sur notre demande de divorce, celle-ci a été réitéré devant le J A F signé et inscrite dans notre acte de divorce. L'ensemble des frais devant être partagés (remboursement LOA, entretien,place au port, assurances).
Ors depuis son remariage Mme ne veux plus payer les frais d'entretien (obligatoires pour la durée de la LOA )et cherche à revendre à n'importe quel prix ce bateau, pour exemple 20000€ bien en dessous du prix alors que nous devons encore 40000€.
J'en suis à 5600€ de frais depuis le début de l'année non partagés.
Que puis faire ?
Pour information lors de leur venue en 2016 le bateau a été dépouillé de tout ce qui se trouvait à l'intérieur T-V etc. etc...
Malgré une plainte au Ciat D'Agde avec un témoin, celle ci ayant atterri au parquet de Bobigny celle-ci a été classée.
Si quelqu'un peut me donner une réponse ce serait formidable.
P-S j'ai un avocat mais .......
Merci à tous .
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié le 20 sept. 2017 à 12:58
Bonjour
Premièrement.!!
On achète pas un bateau avec un copain,même un BON ( sources d'ennuis )
Donc encore moins avec votre ex femme.
Vous rachetez sa part .
Et voyez également un avocat et un tribunal si vous pouvez obliger votre EX à assurer les frais d'entretien.
Si elle ne peut plus assumer ces frais .............


- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 sept. 2017 à 13:20
Bonjour
En complément de la réponse de Gerber, ou en effet, il faut soit racheter sa part, soit revendre et liquider le crédit, faire exécuter la décision de justice (votre divorce ) pour la moitié des frais impayés par voie d'huissier
Il vous sera réclamé les factures acquittées.
0