Signaler

Banque postale [Résolu]

Posez votre question bubu11100 4Messages postés mercredi 20 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 21:55 par bubu11100
bonjour je vous explique mon probléme,mon ex compagne et moi avons un compte joint qui permet de payer les crédits que nous avons en commun,mais voila depuis un certain temps elle retire tous l argent qu il y a dessus et au final les crédit ne peuvent plus se payer!!je voulais savoir si la banque postale avait le droit de lui remettre de l argent juste avec un RIB car c est moi qui posséde la carte et le chéquier.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Les co-titulaires sur un compte joint ont chacun tous les droits, comme celui de retirer tout l'argent déposé.

ref : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4674-le-compte-joint-ouverture-et-fonctionnement

cdlt
bubu11100 4Messages postés mercredi 20 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 19:02
merci pour la réponse mais j aurais voulu savoir si la banque postale elle a le droit de lui remettre de l argent,car elle n a ni carte ni chéquier..juste un RIB...
Répondre
jee pee 21202Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 19:06
tous les droits, elle est la co-titulaire du compte, elle n'a pas "juste un rib"
Répondre
Komar- 20 sept. 2017 à 19:05
Vous avez eu votre réponse, c'est OUI ! Il suffit du RIB et de sa carte d'identité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

mon ex compagne et moi avons un compte joint !je voulais savoir si la banque postale avait le droit de lui remettre de l argent

Oui le compte étant commun, elle a autant de droit que vous sur celui-ci.
SandrineD1 3Messages postés mercredi 20 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 19:20
Je suis passée par là, et vous pouvez demander par lettre recommandé une désolidarisation du compte joint, et demandé à ce qu'il n'y ait plus aucune utilité sur ce compte, donc aucun retrait, aucun prélèvement. Je l'ai fait suite au conseil de mon avocat, et maintenant ni lui ni moi ne pouvons nous servir sur ce compte
Répondre
bubu11100 4Messages postés mercredi 20 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 21:55
merci pour ce conseil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Une bonne discussion s'impose avec votre ex !

Sinon : retirez l'argent avant elle, et débrouillez vous avec la banque pour payer le crédit.
bubu11100 4Messages postés mercredi 20 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 19:09
bonjour merci pour votre conseil,c est pas une mauvaise idée..
Répondre
Misha-d'ok- 20 sept. 2017 à 19:12
Une fermeture de compte s'impose dans ce cas.
Votre ex commence bien,je doute qu'elle ne vous réserve pas d'autres surprises.
En cas de découvert, vous serez ensemble dans le même bain.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Etant séparés vous devriez clore rapidement ce compte joint et vous organiser avec l'organisme de crédit pour les prochains prélèvements sur vos comptes individuels.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une