Ne pas déclarer un accident de travail

Stella - 20 sept. 2017 à 18:51
 liberté17 - 21 sept. 2017 à 11:12
Bonjour,

Mon mari s'est coupé un tiers de sa phalange de l'annulaire aujourd'hui. Il est allé à l'hôpital et le médecin lui a prescrit 8 jours d'arrêt.

Son employeur a réussit à le convaincre de ne pas envoyer le volet à la CPAM en lui expliquant que ce type d'accident coute très cher à l'entreprise, qu'ils doivent payer une amende journalière et qu'il sera mieux payé en restant à son poste qu'en étant en arrêt.

Il lui a proposé de rester sur un ordinateur en attendant, en sachant que mon mari travaille dans le bâtiment et qu'il ne sera d'aucune utilité pour son employeur devant un écran ...

Je suis convaincue que ces arguments ne tiennent pas la route mais bien sur mon mari ne m'écoute pas et préfère croire son employeur.

Pouvez-vous m'expliquer clairement qu'elles sont les conséquences pour mon époux s'il reprend le travail et quelle est la procédure à suivre pour garantir les droits de mon mari ?

3 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
21 sept. 2017 à 09:15
C'est une véritable erreur de ne pas déclarer cet accident
Il faut savoir que si son cas s’aggrave tout sera pour sa poche
Surtout ne pas faire cette erreur
Faut être fou pour ne pas déclarer un accident de travail
4