Frais notariale

gutine49 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 - 20 sept. 2017 à 22:11
 Gutine49 - 21 sept. 2017 à 15:52
bonjour
mon voisin veut me vendre un terrain, nous nous sommes ni d'accord sur le prix etc...
ce voisin fait les démarches auprès du notaire pour effectuer la vente en bon uniforme,
par la suite l'office notariale m'envoi le dossier pour l'étudier et accepter les termes désignés sur celui ci ( superficie, prix du m²,le prix total du terrain,la prévision pour frais de cette acquisition qui s'élève à 250€). Le document a été signé par le notaire.
Hier je reçois un mail du notaire avec toutes les explications pour cette acquisition et les frais ne sont plus les même car il sont fixé à 550€
le 1° courrier est d'une superficie de 218m² à 10€ pour un prix total de 218€et des frais à 250€ (courrier envoyé,signé par notaire, j'ai renvoyé par mail ce courrier et signé cette accord pour 250€ de frais d'acquisition) ERREUR DE LEUR PART
le 2° courrier est d'une superficie de 218m² à 10€ pour un prix de 2180€ et des frais de 550€
ils ont fait une erreure au 1° courrier et font une rectification au 2° courrier, ont'ils le droit et dois je accepter leur façon faire des modifications comme énumérées.

merci pour ceux qui voudrons répondre à mes questions

cordialement

4 réponses

Bonjour
Votre question est stupide......
Lorsque on lit sur un document que le prix d'un terrain de 218 m2 à 10 euros le m2 est de 218 euros;il n'y a pas besoin "d'avoir fait Saint-cyr" pour voir tout de suite une erreur "qui saute au yeux".......
bien entendu vous devez payer les montants réellement dus!
0
gutine49 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018
21 sept. 2017 à 14:25
bonjour
Ma question n'est pas stupide car lorsque l'on lie tout l'ensemble du texte, il y a toutes les explications du déroulement de la procédure notariale.
vous n'avez pas réellement répondu à ma question, il faut tout lire pour comprendre.
bien sur que j'ai constaté les erreurs du notaire : le prix de 218m² à 10€= 218€ avec 250€ de frais, mais après rectification le notaire a vu son erreur et a mis 218m² à 10€ = 2180€ avec 550€ de frais et ont'il le droit et dois je accepter leurs façons de faire les modifications comme énumérées
cordialement
merci dans l'attente de votre réponse
0
Bonjour
Désolé, mais vous êtes complètement "à côté de la plaque".
0
Bonjour
Si vous ne savez pas comprendre ou lire les textes
On s'abstient de tout commentaires
Merci
-1