Colocataire dealer que faire?

Résolu
Fawkes - 21 sept. 2017 à 05:26
dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 sept. 2017 à 16:55
Bonjour,
Je suis actuellement en colocation avec une personne, cette personne se livrant régulièrement à un petit trafic de cannabis (un ou deux petit client tout au plus) dont j'étais, jusqu’à il y a quelque mois client irrégulier (20 euros de temps en temps j'ai arrêter de fumer depuis), sauf que depuis notre relation s'est envenimé (menace et "violence" physiques pour des broutilles), j'ai donc décidé de déménager et, je vais être honnête avec vous, j'aimerai quand même me "venger" un peu (j'assume) en dénonçant son trafic.
J'aimerai savoir si je risque des retombées (poursuite pour consommation ou achat) sur ma personne, sachant que mon colocataire a un tempérament plutôt violent (a déjà trempé dans une histoire de séquestration)?

4 réponses

Agence121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 1
22 sept. 2017 à 12:46
Bonjour
À mon avis il est peu opportun pour toi de te venger car tu risque aussi d être poursuivie en justice pour les faits que tu decrits
1
dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 398
22 sept. 2017 à 16:55
Je suis du même avis que Agence, mais pour des raisons toute autre.
La consommation personnelle de Cannabis est, il me semble tolérée.
Et même si on n'est jamais à l'abri que vous soyez considéré comme complice dealer, ce n'est pas le plus gros risque.

Non, le risque il est là :
sachant que mon colocataire a un tempérament plutôt violent
Le risque est qu'il devine que c'est vous qui l'avez dénoncé (que ce soit vrai ou pas en plus), et que n'ayant pas trop apprécié se faire arrêter, vienne se passer les nerfs sur vous.
Vous dites qu'il a déjà eu recours à de la violence physique pour des broutilles... Comment pensez vous qu'il réagira si vous l'envoyez en prison ?
1
Je vois...Je crois que je vais m'abstenir alors et ravaler ma fierté ^^. Merci quand même pour la réponse rapide.
Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2017 à 16:52
Surtout que vous restez solidaire du loyer pendant 6 mois après votre départ....
0