Voiture étrangère

Karima - 21 sept. 2017 à 09:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 sept. 2017 à 14:19
Bonjour,
Mon papa a une double nationalité (marocain et française )il va et reviens dans son pays natal. .. cette fois ci il revient avec sa voiture immatriculée marocaine .Donc assurance à jour. ..papier tout et ok.. douane ok.. mais une fois en France ses amis lui on dit que cela était interdit de rouler avec en France ! Sachant qu'il ne restera pas plus de 6 mois puisque il va et reviens .Je voulais savoir SVP est-ce qu'il a le droit de rouler tranquillement avec Sa Voiture ? merci beaucoup de votre réponse. .

Cordialement.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
21 sept. 2017 à 09:48
Bonjour,

Le plus gros problème, c'est certainement l'assurance...
Il faut qu'il soit certain que son assurance est valable pour la France, sinon il risque de très gros ennuis ! Et je ne lui souhaite pas d'avoir le moindre souci.

Pour le reste, aucune idée...

Cdt
0
Merci gt.55 de m'avoir répondu.
Pour l'assurance y a pas de soucis car il a pris l'assurance tout risque. ..pour pouvoir voyager à l'étranger.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
21 sept. 2017 à 14:19
Bonjour,

S'il est en règle au niveau assurance, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de rouler en France...

Il y a aussi quelque chose qui m'échappe !

Ou alors c'est pour des raisons particulières : pneus lisses, absence de pot d'échappement, absence de vignette Crit'air si il circule sur Paris, ou que sais-je encore...
Mais dans ce cas le problème n'est pas qu'il n'a pas le droit de rouler, c'est qu'il s'expose à une contravention, comme avec n'importe quel véhicule immatriculé en France. Ce qui n'est pas du tout pareil qu'une interdiction.

Il faut demander les raisons à ceux qui prétendent qu'il n'a pas le droit...

Cdt.
0