Signaler

Cloturer un PEL entre la 4ème et 5ème année (contrat en cours)

Posez votre question Pahul8 1Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 15:04 par Poisson92100
Bonsoir,

J'ai un PEL chez la caisse d'épargne depuis septembre 2013.
Il a été proroger automatiquement pour un année supplémentaire il y a quelques jours.

Cependant, ayant un besoin urgent d'argent (et non prévu), j'aimerais cloturer ce PEL afin de pouvoir utiliser cette épargne au plus vite.

Cela est-il possible ? Quel bénéfice je vais perdre si cela est possible ?
Quelle est la démarche à effectuer pour cloturer ce PEL tout en limitant les "sanctions" ?

Je n'ai pas réussi à trouver les réponses à ces questions dans mon cas précis, à savoir un PEL dont le contrat à été reconduit pour une année supplémentaire et dont j'aimerais ne pas aller au terme de cette reconduction (septembre 2018).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée !
Utile
+1
plus moins
Cela est-il possible ?
oui

Quel bénéfice je vais perdre si cela est possible ?
la prime d'état si vous ne demandez pas de prêt et le taux de 2,5% de votre pel

Quelle est la démarche à effectuer pour cloturer ce PEL tout en limitant les "sanctions" ?
prendre RDV en agence et n'en repartir qu'une fois le virement fait vers un autre de vos comptes
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une