Cours de danse

Bibi - Modifié le 22 sept. 2017 à 09:36
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 sept. 2017 à 11:21
Bonjour,
Je voulais vous dire que j'ai inscrite ma fille un cours de zumba jai vue avec la gérante de la salle pour faire un essai de danse ma fille était parti un seul jour et la gérante à encaissé mon chèque la totalité alors que je lui ai fait 2 chèques quelle devait encaissé un chaque mois et ma fille ne veux plus continuer je ne comprends pas pourquoi cette dame qui m'as mis à découvert sur mon compte elle même dit que si ma fille ne voulais plus venir quelle me redonnerai mes chèques.où un la morale comment je pourrais faire s'il vous plait pour me faire rembourser merci de votre réponse cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
22 sept. 2017 à 11:21
Bonjour

Un chèque correctement rempli et remis peut être encaissé immédiatement. Peu importe la date qui y serait portée.. Un chèque émis DOIT être provisionné!

Il serait temps d'apprendre ce qu'implique la remise de 'chèque de réservation, de 'caution' etc.. Danger..

Quant aux paroles lénifiantes 'me redonnerai mes chèques' ce n'est que du vent non opposable.

Ici on ne traite pas de morale mais de juridique. Il est évident que la 'dame' t'a pipeauté mais comme il n'y a aucune preuve il n'y a aucun recours que l'amiable..

Si il y a eu bien eu 'inscription' un Contrat existe et le Client est engagé (Sauf dispositions contraires portées aux CGV). Cet engagement implique le paiement.

A+
1