Signaler

Un renseignement pour la vente d une maison [Résolu]

Posez votre question mamounette - Dernière réponse le 22 sept. 2017 à 14:53 par Paris...
Bonjour,
etant veuve ,je viens d apprendre qu a la vente de ma maison , l age etait important !plus on vieilli plus la part est petite ,et la part des enfants est plus importante , est ce exacte ?merci pour la réponse !!!je pécise que la maison etait au dernier vivant !!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

oui, c'est l'usufruit qui perd en valeur tous les dix ans.

Mais je suppose que vous avez la pleine propriété sur la moitié du bien immobilier ?!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voir le barème du tableau fiscal de l'usufruitier:

Passé 91 ans =10%
de 81 ans à 90 ans =20%
de 71 ans à 80 ans= 30%
de 61 ans à 70 ans= 40%
Paris...- 22 sept. 2017 à 14:23
Si vous souhaitez donner votre accord pour la vente de votre maison, faire réaliser une voire deux estimations pour connaître la valeur de votre Bien Immobilier, en faisant appel à une ou deux agences immobilières, demander une estimation gratuite par écrit.

Avez-vous un projet pour ensuite résider dans une maison de retraite si vous décidiez de vendre ou est-ce vos enfants qui vous poussent à vendre votre maison ?

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ayant reçu la donation au dernier vivant "la quotité disponible" varie en fonction de l'option choisie (après le décès de votre époux)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une