Problème de compteur

zenzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - Modifié le 22 sept. 2017 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2017 à 21:26
Bonjour*

je viens d acheter un appartement qui n est plus occupé depuis 1979. un compteur bleu à roulette est encore en place. j ai contacte mon mon fournisseur d électricité mais depuis 1 mois Enedis répond qu il ne trouve pas le compteur et donc impossible d avoir de l électricité !
Je ne sais pas quoi faire pour avoir du courant, sans avoir à payer pour la pose d un nouveau compteur et je ne veux surtout pas de Linky!
comment faire?
Merci pour toute aide

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
22 sept. 2017 à 15:08
bjr
ben il va falloir payer que cela vous plaise ou non une "nouvelle" installation
0
zenzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 15:30
pourquoi devrais je payer pour une connection qui existe ?
0
Et pourquoi pas de Linky ? est ce que tu auras le choix ?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2017 à 16:26
Bonjour,
Bah vous prenez rendez-vous et vous leur montrez le compteur puisque vous savez où il est !
La première étape c'est quand même de choisir votre fournisseur d'électricité et de souscrire un contrat. Après ils feront le nécessaire pour la mise en service.
Mais il faut de toute façon "ouvrir" le compteur et c'est en effet payant (environ 30 euros)
0
zenzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 16:30
c est bien ce que j ai fais... j ai pris un abonnement avec mon fournisseur et c est eux qui doivent contacter Enedis qui leur répond que mon compteur est introuvable...
0
Utilisateur anonyme > zenzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 16:38
Prenez rendez-vous directement et soyez sur place (en général c'est exigé) et montrez leur le compteur. Il ne peut pas être dépassé, j'en ai un de 1946 alors....
0
zenzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 16:31
ke veux bien payer la mise en service de 30 euro mais pad une connection pour un nouveau compteur
0
zenzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 19:18
c est ce que j ai proposé mais mon fournisseur ne se de place pas... c est ce qu il m a répondu. ils veulent le Sol que je n ai pas bien sûr
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2017 à 19:31
Le Sol ? connais pas.
Il vous faut le PDL https://www.enedis.fr/glossaire/P/Point%20de%20livraison
C'est Enedis qui doit se déplacer.
Le numéro de point de livraison est indiqué sur les anciennes factures. demandez une facture à votre vendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenzi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 21:20
pardon PDL et non sol...
l appartement n était plus occupé depuis 1979. le dernier abonnement doit remonter à cette époque. .. le vendeur est un organisme qui n a jamais ouvert d abonnement et Enedis ne veut ni faire des recherches ni se deplacer
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2017 à 21:26
Alors changez de fournisseur d'energie, d'autres fournisseurs feront mieux pression sur Enedis sinon ils perdent un client (pas de compteur = pas de consommation... )
Ou alors, il est possible que l'appartement étant très ancien et donc plus aux normes qu'Enedis réclame un consuel avant de ré-ouvrir, et là c'est un peu plus compliqué...et aussi plus coûteux...
0