Papiers Perdus par l'Hôpital d'Orléans

Résolu
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 22 sept. 2017 à 20:04
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 22 sept. 2017 à 21:49
Salut à tous,
Ma mère vient de se faire hospitaliser aujourd'hui
Le CHU a perdu les trois documents suivants:
- Carte Vitale
- Carte Nationale d'Identité
- Carte de Mutuelle

Egalement sont pilulier

L'hôpital est il réellement responsable ?
Quand est-il des démarches à faire puisqu'en aucun ma mère en est la responsable ?

Pour eux ce n'est rien évidemment !!! Mais elle a 82 ans et ne peu plus se déplacer.
Je pense que leur responsabilité est entière et ce n'est pas à elle d'en subir les conséquences.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour vos réponses

1 réponse

Bsr
Il faut voir si la police et la mairie peuvent se déplacer sans compter qu'il y a les photos et la prise d'empreinte maintenant.
Sa mutuelle peut vous établir une autre carte mais pour la carte vitale, il faut une photo et la carte d'identité.... et de mémoire la déclaration de perte.
Le pharmacien doit avoir les renseignements sur sa carte vitale et sa mutuelle.

Si ce n'est pas resté aux urgences ou avec l'ambulancier, dans l''unité de soins, aux admissions (coffre aussi ?), il faut faire une déclaration de perte et tout refaire par elle, et ce même si l’hôpital est responsable, ils n’iront pas faire des photos à sa place, ni au commissariat, ni déposer le dossier, ou le retirer.

Et vous allez avoir du mal à trouver un interlocuteur;

je me souviens encore du précédent séjour où le téléphone pourtant minable, a disparu pendant le passage aux urgences, emmené des couloirs, à un scan, irm, radio, labo, puis dans un couloir, puis dans un bloc et enfin en chambre à 3h du matin rien n'est allé au coffre, tant que pas admis.
Perdu, volé, on ne sait pas, mais depuis on est incapable de faire un virement internet à la poste, car cela marche avec le numéro dudit portable, et qu'il faut aller à la poste en personne, ce qu'elle ne peut pas faire..
Au début, ils m'ont parlé d'assurances, jamais rien eu, ni vu personne après x demandes pendant 3 semaines de séjour, on a laissé tomber.. trop de tracas pour si peu.

Aujourd'hui, une dame de 95 ans semi comateuse, a été admise dans la chambre de ma mère, son sac à main est resté en évidence toute l'après midi sur une table, loin d'elle, personne n'est venu ranger ses affaires et les descendre au coffre quand je suis partie à 16 h, c'était toujours ainsi, pas de famille venue...
A 16h une personne revenait réclamer la carte vitale et mutuelle de sa mère pendant que j'attendais l'admission de la mienne (3 jours pour y arriver.. quelque 32 entrées à 14h depuis 2 jours, un service avec une seule personne... que faire, j'ai abandonné mon ticket hier, car je me partageais l'attente suite à AVC entre l'accompagnement scanner neurologue et ce bureau..

Je ne comprends pas que ce pb d'identité ne soit pas pris davantage en compte, étant donné le vieillissement de la population.
De plus en plus des personnes âgées se retrouvent ainsi incapables de se déplacer pour refaire leurs papiers.
Ma mère est bien entendu dans ce cas..

Bon courage.
2
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
22 sept. 2017 à 21:49
Merci à toi pour ta réponse !
J'espère pour toi que cela sera résolu

Bonne soirée
0