Appel privé d'un fonctionnaire de police à 23h30

Résolu
B3Cl - 23 sept. 2017 à 01:11
 B3Cl - 23 sept. 2017 à 12:14
Bonsoir,
J'ai reçu il y a un peu plus d'une heure un appel privé (23h37 exactement) d'une personne qui se dit être policier.

Cette personne me dit que je ne me suis pas présenté à une convocation au tribunal me concernant le jour même à 14h15 et me demande une explication.

Déjà il faut savoir que je suis mineur, que mes parents n'ont pas été du tout appeler et que je n'ai reçu aucune convocation me précisant ce rdv.

Cette personne me dit pourtant que j'ai reçu 2 convocations, que je suis suspecté de je cite: "trafic de drogue", qu'ils ont des preuves sur les réseaux sociaux et via des conversations téléphoniques. Malgré ma demande pour que celle-ci me donne son identité elle refuse de me répondre et termine brièvement l'appel en disant que si "on perquisitionne chez moi à 6h du matin dans les prochains jours il ne faudra pas s'étonner." et raccroche aussitot.

De plus, la personne dit que j'était convoqué au tribunal rue jules lescene au havre alors que le tribunal situé en ce lieu est réservé aux cas relatifs aux affaires de sécurité sociale.

(N.B: j'ai bien été arrêté le 10 juin pour des fait de consommation de stupéfiants sur la voie publique mais depuis l'affaire a été classé sans suite / simple rdv prévu le 3 JANVIER 2018 avec le délégué du procureur pour un rappel à l'ordre)

Tout cela me parait réellement intriguant, surtout vu les circonstances de l'appel et son contenu, sachant que lorsque j'ai mentionné le nom du gendarme avec qui j'ai eu affaire dans mon cas, il s'est contente de répondre que "c'est un collègue".

De plus étant bel et bien mineur, n'aurai il du pas contacter mes parents comme ce fut le cas lorsque l'on a traiter mon dossier au moment de la remise de ma convocation du 3 janvier?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2017 à 11:42
Bonour,
Les policiers n'appellent pas au téléphone. Si c'est grave ils viennent vous chercher !
9