Avis avant vente voiture particulier

Max44 - 23 sept. 2017 à 12:33
 Marley - 23 sept. 2017 à 13:45
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ouvert cette conversation pour avoir des avis et conseils sur mon questionnement suivant :

Je suis propriétaire d'une Volkswagen Scirocco avec 150.000 klm que je compte mettre en vente à un particulier.

Seul hic, depuis déjà un moment, j'entend un petit clappement lors de certaine rétrogradation de la boite de vitesse (boite auto). La voiture a été envoyée au garage et il a été précisé sur la facture "bruit rétrogradage : boite de vitesse : volant moteur".

En vendant la voiture à un particulier, puis-je m'exposer à un retour de sa part pour vice caché en sachant que de dysfonctionnement est précisé sur la facture qui lui sera remise ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Vous vendez avec un contrôle technique de moins de 6 mois, vous établissez un document reprenant les problèmes dont vous avez connaissance et vous faites signer un double que vous conservez précieusement (joignez les factures).
1
Max44123 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 12:49
Merci pour votre réponse.

En sachant que le dysfonctionnement est déjà précisé sur la facture d'entretien, est-il nécessaire de faire le document dont vous parlez ?
Je compte faire une copie de toute les factures et faire signer un document à la personne stipulant qu'elle bien en sa possession tous les documents

Merci par avance
0
Marley > Max44123 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 12:56
Il vaut mieux avoir trop de documents signés que pas assez.
0
Max44123 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 13:01
Très bien c'est noté je vous remercie. Sur ce document, faut-il rajouter une mention spéciale du genre qu'en connaissance des éléments il ne pourra pas me poursuivre pour vice caché si un problème apparaît sur les dysfonctionnements mentionnés sur ce document ?
0
Marley > Max44123 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 13:35
Non , c'est inutile puisqu'il aura signé un document stipulant les problèmes.
0
Misha-d'ok > Marley
23 sept. 2017 à 13:38
Hello Monsieur Marley,

Le problème n'est pas "visible" lors du CT ?
0
Bonjour,

Si le véhicule à plus de 4 ans le CT pour la vente est obligatoire.
Donc vous ne prenez aucun risque, sachant qu'entre particulier la garantie n'existe pas.
Et n'étant pas professionnel, il est difficile pour l'acheteur de vous poursuivre pour vis caché (sauf si cas particulier comme : trafique de compteur par exemple).
-1